top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

WEEK-END SUR LES PISTES : Pas de records mais des podiums et des belles perfs !

Ce week-end sur les pistes on retrouvait des athlètes aux Championnats Départementaux d'Ille-et-Vilaine à Fougères et aux Championnats Régionaux des Pays de la Loire à Saumur.


Pas de records à l'horizon mais des belles performances dans la continuité de la saison.


DÉPARTEMENTAUX D'ILLE-ET-VILAINE


Pas de records mais des belles perfs !


Ludivine PLANCHENAULT et Lana CHEVILLARD participaient au Départementaux du 35 en hors Championnats. Malgré des conditions météo à première vue peu favorable à cause du vent, elles ont confirmé leur belle régularité de la saison sur 800m.


Lana qui est parti très vite (1'05" au passage au 400m) a connu une fin de course difficile et boucle son double tour de piste en 2'23"00 !


Ludivine également parti rapidement a connu un peu la même fin de course que Lana, elle termine son 800m en 2'24"05.

On retrouvera Ludivine au départ d'un nouveau 800m samedi prochain du côté de Viry-Châtillon en Ile-de-France.


CHAMPIONNATS RÉGIONAUX DES PAYS DE LOIRE


Le groupe est passé entre les gouttes et les rafales de vent à Saumur !


Samedi soir, 5 athlètes du groupe participaient au 1500m et dimanche matin c'était au tour de Louane ERBELDING (photo) sur 5000m marche. Comme la veille à Fougères, pas de RP à se mettre sous la dent mais des performances de bonne facture et des podiums !


Après s'être dépensée la veille au soir à la fête de la musique de Montreuil-Poulay (Mégalopole du Nord Mayenne !!), Otylia GAUTIER abordait son 1500m comme une séance et savait qu'il serait difficile de confirmer le 4'59" du week-end précédent. Malgré tout elle réalise un beau 1500m vu le contexte et termine 8ème U18 en 5'07"71.


Lise CRÔNIER remporte le titre régional dans la catégorie Senior mais ne s'offre pas de nouveau record en prime. Après un bon départ, Lise n'a pas réussi à relancer au passage au 1000m pour prendre le bon wagon. Elle confirme tout de même sa belle régularité en concluant son 1500m en 4'46"40. C'était le dernier 1500m de Lise cette saison, on la retrouvera début juillet sur 5000m ou 3000m.


Noëlie SALIN continue sa montée en puissance ! Après un début de saison timide, Noëlie confirme son beau record du 3000m en terminant son 1500m à 1 seconde de son record, elle s'offre par la même occasion la 3ème place en Juniors grâce à un joli chrono de 5'09"34.


Chez les hommes, Benoît JOURDAN revient aux affaires ! Après une grosse bousculade au départ de la course qui lui a valu des coups de pointes sur le pied et une chaussure déchirée, Benoît a su rester dans la course pour décrocher la 3ème place en senior et se rapprocher à quelques centièmes de son record. Il boucle son 1500m en 4'07"90.

Benoît tentera lui aussi de descendre le chrono du côté de Viry-Châtillon samedi prochain.


En stage en région parisienne depuis quelques semaines, Gabriel LAVENIER a réalisé des tournages qui lui ont valu de se lever à 4h ou 5h tous les matins avec des fins de journées tardives... il arrivait donc un peu émoussé sur ce championnat.

Après un bon départ, Gabriel n'a pas réussi à suivre le rythme de la tête de course après le passage au 1000m. Il se classe 3ème Espoir en 4'08"04.


Le dimanche matin, Louane ERBELDING se lançait dans un nouveau 5000m marche avec l'objectif de descendre le chrono. Après un départ sur les bonnes bases, elle a coincé en fin de course et termine 3ème en 28'12"15. Cette course lui a permis de continuer son apprentissage sur la distance en vue des Championnats de France U18 pour lesquels elle a déjà assuré sa qualification !


Bravo à tous.

83 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page