top of page
Rechercher

LA TEAM JULIOS A FAIT CHAUFFER LE BITUME !

  • Photo du rédacteur: jmartineaueanm
    jmartineaueanm
  • 19 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 mars

Ce week-end, le groupe a pris la direction de Laval, Lille et Quimper avec pour objectif d'enflammer le bitume !


Avec une belle collection de RP et malgré quelques incidents de course, les athlètes de la team Julios on répondu présent.


5KM, 10KM & SEMI-MARATHON DE LILLE

Un déplacement en groupe était organisé avec un départ la veille et 17 athlètes de la team Julios qui arrivaient chez les Ch'tis en quête de chronos !


Semi-marathon :


Record personnel explosé et qualification aux Championnats de France U23 pour Marc-Antoine MICHELI en 1h16'18".


Victime d'une contracture au mollet, Tom GOUGEON n'a pas voulu abandonner mais il termine dans un chrono anecdotique pour lui en 1h16'31".


5 kilomètres :


Une chute collective à l'avant du peloton en début de course a fait perdre pas loin de 10 secondes à plusieurs athlètes du groupe.


La grosse performance vient de Mélanie PILON qui malgré quelques pépins physiques (orteil) qui l'ont empêché de courir les 15 jours précédents, réalise un excellent chrono en 18'49". Qualification acquise pour les prochains Championnats de France.


Chez les garçons, belle course de Gabriel LAVENIER qui a été gêné par la chute en début de course mais qui réalise tout de même 15'24". Qualification aux Championnats de France.


Jolie perf également pour Silwan PILON, notre cadet 1ère année qui se qualifie lui aussi aux Championnats de France en 16'53".


Toujours sur le 5km, on notera les records de Louison LEGROS en 17'32", Anthony BOURGEAU en 17'36", Romain PIERRE en 18'00" et Tom PRIMAUX en 18'46".


10 kilomètres :


Comme sur le 5km, une chute massive en début de course a pénalisée plusieurs athlètes du groupe. Arnaud FERRAND et Naël FRADIN ont perdu environ 27" dans la chute !


Moins en forme depuis quelque temps, Romain BEAULIEU savait que le RP serait compliqué à aller chercher. Malgré tout il espérait être en mesure de faire un joli chrono. Mission accompli en 31'40".


Frustré par la perte de temps liée à la chute, Benoît JOURDAN bat quand même son record en 31'58", idem pour Arnaud FERRAND en 32'12" et Naël FRADIN en 33'40".


Ils sont tous les 4 qualifiés aux Championnats de France.


Derrière on retrouvait également Alban COURTEILLE en 40'11" (RP).


Marion BRISOUX à également pulvérisée son record personnel pour franchir la ligne d'arrivée en 42'13", qualification aux Championnats de France en poche également.


Enfin pour finir, on retrouvait Marc-Alban DECULTOT en 44'42" et Camille DELANDE en 47'35".


SEMI-MARATHON DE QUIMPER

Embêtée dans sa préparation Marathon par des periostites, Laura VEILLARD ne savait pas trop comment se situer. Pas capable de battre son record avec la forme actuelle, Laura participait surtout pour préparer son marathon. Elle boucle les 21,1km en 1h42'59".


EKIDEN DE LAVAL (Marathon par équipe de 6)


Quelques athlètes du groupe participaient en équipe. Ils étaient tous les 3 dans des équipes différentes. Stéphanie DUMESNIL boucle les 5km en 23'14", Amélie MOULIÈRE les 10km en 50'32" (RP) et Élise les 7,195km en 37'24"


Bravo à tous pour ces beaux résultats.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page