top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

UTLM - Sept athlètes de la Team au départ !

Dernière mise à jour : 3 avr.

Pour la première édition de l'Ultra Trail La Mayenne (UTLM) sur un circuit de 85km principalement composé de chemins de halage d'où le faible D+ (210m), 7 athlètes du groupe ont participé en relais par équipe de 5 (ils étaient répartis dans 4 équipes différentes).


TEAM ILLE-ET-MAYENNE (avec Tom GOUGEON) - 6ème relai en 6h35'06" !


De retour suite à une petite blessure à la malléole qui l'a ecarté des entraînements une quinzaine de jours, Tom n'a pas joué la carte de la prudence en s'alignant sur le relai de 19km.

Cette compétition était prévue de longue date et il ne voulait pas laisser tomber ses copains...

Heureusement, même s'il n'avait repris les entraînements que quelques jours plus tôt, pas de douleurs à l'horizon et des sensations à priori plutôt bonnes, de bon augure avant les Championnats de France de 10km (13 avril).

Son équipe termine 6ème !


TEAM DURAND (avec Chloé NICOL, Ophélie GAUTIER, David LORY & Stéphanie DUMESNIL) - 3ème relai mixte en 6h55'28" (9ème au scratch).

Debriefing de David :


Relais-1

C'est Simon notre premier relayeur qui a ouvert le bal avec un relai de 14km.


Relais-2

A mon tour de courir 19km. Je pars avec Tom GOUGEON mon partenaire de club.

On débute sur un rythme rapide, ensuite je me cale sur mon allure.

J'arrive au 4ème kilomètre de mon relai sur le nouveau pont de Château Gontier, il faut le gravir en aller/retour ! Je le fais tranquillement car je visualise mal les marches, les lames toutes accolées perturbe ma perception, je suis prudent et repars ensuite pour finir le reste du relai.


Relais-3 

C'est à Chloé de prendre la suite sur la partie du parcours la plus compliquée. Pas encore au top physiquement, elle s'en sort très bien et boucle ses 14,5km en 1h19'.


Relais-4

Ophélie part pour le plus long des 5 relais (20 km). Elle fait une très bonne course en maintenant une allure moyenne de 4'44"/km et donnant le passage du dernier relai en bonne position.


Relais-5

Stéphanie part pour son relai (17km seule + 3km avec toute l'équipe).

Elle court seule sur 17km et on la rejoint pour finir les 3 derniers kilomètres tous ensemble.

Pas vraiment adepte des terrains plats et sortant d'un trail de 28 km la semaine précédente, elle va tout de même maintenir un rythme constant et boucler son relai en 1h44'.


On franchit l'arche Le son de vie tous les 5  et ses 85km en 6h55'28" en 9ème position et 3ème relai mixte.


RV ET SES DRÔLES DE DAMES (avec Hervé COUILLAUX) - 8ème relai mixte en 7h27'37" (19ème au scratch)

Debriefing de Hervé :


"Plutôt satisfait de notre classement. C'est Marina qui s’est élancé la première pour 14 km , le deuxième relai était pour moi, 19,4km que je fais en 1h21'52" avec entre autre les 400 marches du viaduc de Château-Gontier, Véronique, Anne Laure, et Claire ce sont ensuite bien défendue pour la suite du relai… c’était un très bon moment de partage."


Ils ont rallié la ligne d'arrivée en 7h27'37" à la 8ème place en mixte (19ème scratch).


GROUPE DOUILLET (avec Pauline VERON) - 22ème relai mixte en 7h53'17" (37ème scratch).


Après avoir vécu un calvaire lors du semi-marathon de Lille suite à une contracture au mollet qui l'avait handicapé sur toute la deuxième partie de course, Pauline n'arrivait pas vraiment rassurée pour son relai sur l'UTLM !

Au final elle s'est rassurée et tout s'est très bien passé.


Debriefing de Pauline :


"Ça c'est bien passé ! J'y suis allé à la cool pour ne pas mettre dans le mal, du coup pas de douleur et beaucoup de plaisir ! Je fais les 20km en 1h58."


Son équipe termine 22ème relai mixte (sur 42) et 37ème au scratch (sur 61).


Bravo à tous !

365 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page