top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjmartineaueanm

Un week-end riche en performances et en podiums pour la TEAM JULIOS !

Dernière mise à jour : 12 nov.

Ce week-end les athlètes du groupe étaient présent à la Course Nature de Coupeau à St Berthevin, au Cross du Courrier de l'Ouest près d'Angers et aux Foulées Baudelloises près de Mayenne.

Les conditions météo étaient on ne peut plus optimale et les performances ont été au rendez-vous, tout comme les podiums !


COURSE NATURE COUPEAU - SAINT BERTHEVIN (53)

Julien LÉTARD a repris le chemin de la compétition à l'occasion de la première édition de ce trail organisé par l'US Saint Berthevin. Il termine 8ème sur le circuit de 15km en 1h08'09".


CROSS DU COURRIER DE L'OUEST - SAINT BARTHÉLÉMY D'ANJOU (49)

Lise CRÔNIER qui est actuellement en pleine préparation du semi-marathon de Bordeaux, participait aux Grande Foulées du Parc, une course Nature de 10km. Dans une course où la consigne était de courir en entraînement sans forcer, Lise termine 3ème en 39'03".


FOULÉES BAUDELLOISES - SAINT BAUDELLE (53)

20 athlètes du groupe participaient aux 10km et courses jeunes qui étaient ce lundi 11 novembre.

Sur un parcours remesuré, qui fait bien 10km cette fois-ci et sur un parcours pas forcément facile, les athlètes du groupe se sont illustrés. Quelques records sont tombés et pour les autres ça n'est pas passé loin !


La perf du jour c'est celle de Benoît JOURDAN qui termine 3ème en 32'40".


Seulement 8 jours après son semi-marathon à La Baule, Tom GOUGEON a rechaussé les baskets profitant de la forme du moment pour se faire plaisir. Il termine 6ème de la course en 33'18".


Belle performance pour Naël FRADIN qui termine 9ème en 34'51".


Tony MALHERE continue sa belle progression et termine sa course en 36'14" avec un nouveau record personnel à la clé.


Lui aussi rechaussait les baskets seulement 8 jours après le semi-marathon de La Baule, Quentin GAUTIER termine en 36'26".


8 jours seulement après avoir battu son record sur le Marathon de La Baule, Ludovic PIERRE en a profité pour exploser aussi son record sur le 10km en franchissant la ligne d'arrivée en 37'52.


De retour aux affaires depuis peu, Charly GUERRIER reprend tout juste les entraînements, cette course était l'occasion de situer la forme et elle est bien meilleure qu'il ne l'imaginait. Il termine en 38'47" et va continuer la préparation pour descendre le chrono sur son prochain 10km.


Laura BROQUET échoue une nouvelle fois de peu sur la barre des 43min mais le parcours pas forcément favorable permet quand même de mesurer les progrès et laisse présager que cette barrière sera cassée très prochainement. Laura termine 8ème Femme en 43'06" à 4 petites secondes de son record.


Alban LEDAUPHIN, notre jeune cadet, termine son 10km à 2 petites secondes de son record en 43'43".


Marion BRISOUX participait au 10km de Saint Baudelle avec pour objectif de passer sous les 45min pour la première fois. Elle fait beaucoup mieux en bouclant sa course en 44'22" au terme d'une belle accélération finale.


Belle course également pour Sébastien GUESNE, de retour à la compétition en 44'31".


William REBUFFE participait en sparing partner pour Élisa, sa copine. Son objectif était de la faire courir en moins de 50min. Objectif atteint puisqu'ils terminent tous les deux en 47'43".


Louane ERBELDING (dossard 172) qui est désormais entraînée par Gérard LELIEVRE (entraîneur de Gabriel BORDIER) pour la Marche, avait la consigne de faire la course en footing et d'accélérer progressivement sur les 4 derniers kilomètres. Consigne pas tout à fait respecté à la lettre... Louane termine 1ère Cadette en 50'12".


Amélie MOULIÈRE (dossard 357) a profité de sa course à domicile pour s'approcher à quelques secondes de son record, elle termine en 50'48".


Kévin ERBELDING (dossard 171) a fait la course pour accompagner Louane et Amélie. Il a bien aidé Amélie sur sa fin de course. Il termine en 50'49".


Inscrite de dernière minute, Leslie BORDEAU participait sans réelle préparation pour accompagner Mélodie, une copine de club. Après un passage compliqué a partir du 5ème kilomètre, Leslie s'est accrochée pour boucler son premier 10km en 54'23".


Belle course pour Julie ANTONIO qui comme beaucoup, courait à domicile, même si elle n'a pas vraiment aimé les côtes, elle réalise une belle performance en finissant en 54'53".


Élise PÉAN qui a rejoint le groupe cette saison a pu concrétiser sa belle progression en explosant son record de plus de 3 minutes. Elle termine son premier 10km de la saison en 55'02".


Stéphanie GUESNE faisait la course pour accompagner une copine, elles terminent en 1h02'54".


Nolan ERBELDING participait à la course Benjamins - Minimes et même s'il n'est que Benjamin 1ère année et qu'il n'y avait pas de classement, il a fait bonne figure, terminant dans les premiers de sa course.


Bravo à tous pour ces beaux résultats.

240 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page