top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

Un week-end prolifique pour le groupe du côté des pistes !

Dernière mise à jour : 29 juin 2023

Il faisait chaud ce week-end, très chaud même, mais il en fallait beaucoup plus pour échauder les athlètes du groupe... ce sont même les records personnels qui ont pris un sacré coup de chaud !!!


Retour en quelques lignes sur un magnifique week-end, riche en performances de belle facture.


MEETING TEMPO RUN LEAGUE DE CERGY-PONTOISE

Samedi j'ai pris la direction de Cergy-Pontoise en région parisienne avec un petit groupe de 7 athlètes. L'objectif était d'aller chercher la concurrence et la densité dans un meeting de haut niveau pour claquer des chronos ! Chose faite et bien faite avec notamment 6 records sur 7 possibles malgré les 30 degrés affichés au thermomètre !


Camille DELANDE et Ludivine PLANCHENAULT (photo) ouvraient le compteurs des records du week-end en améliorant toutes les deux leur meilleure marque sur 800m respectivement en 2'39"61 et 2'31"07 !

A l'arrivée Ludivine affichait quelques regrets malgré son record, le sentiment de finir trop fraîche et de ne pas avoir accéléré assez tôt, ce n'est que partie remise.

Pour Camille, le chrono continuera également de descendre, un premier palier psychologique est passé (la barre des 2'40"), la chasse aux chronos continue !!


C'était ensuite au tour de Lana CHEVILLARD de s'élancer, après un départ moins rapide que d'habitude et malgré un très beau dernier 100m, elle échoue de près d'une demi seconde sur son record en franchissant la ligne d'arrivée en 2'25"09.

Elle confirme avec ce très bon chrono, sa belle régularité ! Et oui Lana, on ne peut pas battre ses records à chaque course éternellement. Elle aura l'occasion de repartir à la conquête de ses records dès le week-end prochain.


Nouveau record également pour Gabriel LAVENIER sur 1500m !

Après avoir mené plus de 1000m sur la course, ne se faisant relayer par personne (vraiment pas cool), il se faisait dépasser dans le dernier tour et même s'il s'accrochait, il finit par s'effondrer totalement dans les derniers 50m, explosant totalement. Malgré tout, il retranche 2 belles secondes à son record en finissant en 4'08"71 !

Il reste une belle marge de progression.


Noélie SALIN avait décidé de ne pas faire dans la demi-mesure ce week-end ! Depuis le temps que je lui disais qu'elle était capable de descendre sous les 5'10" sur 1500m, elle a enfin trouvé la bonne course et la bonne gestion pour casser cette barrière et exploser son record personnel de 10 secondes !!! Elle termine sa course en 5'08"59, un chrono qui reflète un peu plus son potentiel réel.


S'il y en a bien une qui a pris goût à battre ses records cette saison, c'est Lise CRÔNIER ! Quelle saison ! Et ça continue... on se rapproche de plus en plus de l'objectif (4'45" sur 1500m).

Dans une belle course, avec de nouveau une très belle gestion, Lise a une nouvelle fois amélioré son record sur 1500m en franchissant la ligne d'arrivée en 4'46"51 !

Même s'il y avait un peu de frustration à l'arrivée d'échouer d'un rien sur les 4'45", le nouveau record et la confirmation d'une belle régularité lui redonnai rapidement le sourire !

Elle améliore par la même occasion son record du club (CA Mayennais).


Enfin un chrono digne de ce nom sur 1500m pour Adrien LE RICHOMME !

Il l'espérait, il l'attendait, il est enfin arrivé !!! Au terme d'une belle course, intelligente et d'un finish royal retrouvé, Adrien s'inclinait d'un rien pour la victoire de la finale 3 Élite. Peu importe, seul le chrono comptait, alors même s'il aurait préféré un SUB 3'50", en franchissant la ligne d'arrivée en 3'50"82, il améliore son record de 4 secondes et améliore également les records du club (CA Mayennais + EANM).

La forme est là, pile poil quand il faut, place aux Championnats de France U23 le week-end prochain sur 5000m dans une course qui s'annoncent ouverte !!


CHAMPIONNATS DE FRANCE MASTERS A LAVAL

Ce week-end, deux athlètes du groupe participaient aux Championnats de France Masters qui se déroulaient presque à domicile. Des résultats mi-figue mi-raisin !


Deux courses et deux records personnels en Masters pour Maxime LEMAITRE (on ne parle pas de ses records d'il y a presque 20 ans !).

Le samedi, il était aligné sur 200m, malgré un couloir 8 qui ne lui facilitait pas les choses, Maxime bouclait sa course en 24"78, son meilleur chrono en Master.


Le lendemain, on le retrouvait en Finale B sur le 400m, sa distance de prédilection en Masters. Au terme d'une belle course au couloir 7, presque à l'aveugle, Maxime terminait son 400m en 54"78 à la 9ème place au cumule des différentes Finales.


Un championnat compliqué pour Christine VERON !

Malgré un bon début de saison sur 800m aux départementaux à Mayenne en avril, Christine a connu un mois de Juin compliqué et n'arrivait pas en confiance.

Pas dans le coup le samedi sur 800m, elle terminait loin dans un chrono plutôt anecdotique pour elle (2'48"14). Le dimanche, elle parvenait à corriger un peu le tir sur 1500m, même si elle n'était pas dans un chrono reflétant sa vraie valeur, en bouclant sa course à la 6ème place en 5'23"23, il y avait du mieux par rapport à la veille.

Après un trail plaisir le week-end prochain et un petit break de quelques semaines, on espère retrouver une Christine confiante à la rentrée.


MEETING DU CJF SAINT MALO

Il paraît qu'il fallait courir ce week-end pour battre ses records... et c'est sans compter sur des conditions météos loin d'être favorable (beaucoup de vent) que Romain BEAULIEU s'est attaqué à son record du 1500m à St Malo dimanche.


Lui aussi n'en finit plus d'empiler les records personnels cette saison et une fois de plus il s'est offert ce luxe malgré un gros vent défavorable !

Il boucle son 1500m en 4'04"64 soit 2 secondes de mieux que son précédent record.

Prochain record vendredi soir à Fougères ?


RÉGIONAUX MINIMES À SAUMUR

Ce dimanche, nos trois minimes en lice lors de ces régionaux à Saumur n'ont pas été chanceux avec la météo... le thermomètre affichant plus de 35 degrés au soleil à son pic !


Louane ERBELDING ouvrait le bal pour son son deuxième 3000m marche de la saison alors qu'elle n'a repris les entraînements que depuis 1 mois !

En manque de rythme mais surtout sous une chaleur peu propice à la performance sur des efforts longs, Louane se classe 5ème de ce Championnat en 17'53"71 à près de 1'30" de son record personnel.


Finalement celle qui s'en sort le mieux, c'est Otylia GAUTIER, en terminant vice-championne régionale sur le 2000m en 7'27"97 à environ 5 secondes de son record.


On peut facilement imaginer que dans des conditions météos favorables, elle aurait explosé son record !


Chaleur + Fatigue = deux ingrédients qui n'ont pas réussi à Norah LEMAITRE ce week-end ! Tout juste rentrée d'un séjour scolaire en Espagne, fatiguée par le trajet du retour, en manque de rythme (8 jours sans entraînements) et le tout cumulé a la chaleur, ça a donné une course compliquée pour Norah. Même si elle termine loin de son record, elle s'est accrochée pour finir 18ème en 8'39"33 sur le 2000m.


Bravo à tous !

La forme est là visiblement, ça tombe bien, il reste quelques compétitions pour continuer la moisson de RP !

Le coach est fier de ses troupes.

227 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page