top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

UN WEEK-END HORS DES PISTES : Nouveau record pour Ludo sur Marathon, victoire de Laura et Louise au trail 3 des clochers !

Le week-end dernier, la team n'étaient pas que sur les pistes, on en retrouvait également une partie sur les routes et les chemins du grand ouest !


10KM NOCTURNE DE PACE (35)

Vendredi soir, Marc-Alban DECULTOT participait à son premier 10km dans la banlieue Rennaise à Pacé. Pas forcément préparé spécifiquement, il voulait se tester et revient satisfait de sa première expérience et motivé pour reprendre un entraînement plus régulier. Il termine 4ème Junior de la course en 44'41''.


TRAIL DES 3 CLOCHERS – AMBRIERES-LES-VALLEES (53)

Samedi, l'Athlétique Club Ambrières (ACA) section locale de l'EANM, organisait le trail des 3 Clochers sur les sentiers d'Ambrières-les-Vallées, Saint Loup du Gast et Saint Fraimbault de Prières. Plusieurs athlètes du groupe étaient investi soit en tant que bénévoles/organisateurs, soit en tant que coureurs. Parmi les organisateurs, on retrouvait notamment Patrick TABURET (ancien président du club) et William REBUFFE (Trésorier du club).

Les organisateurs proposaient 3 circuits pour la course à pied, un 35km, un 18km et un 10km.


Sur le 35km, David LORY s'était décidé un peu en dernière minute à y participer, sans réel objectif hormis de préparer ses prochaines échéances en Ultra Trail. Un rendez-vous de dernière minute le matin a perturbé son repas du midi, il a donc pris le départ de la course en ayant peu manger. Parti en tête de la course, il a été pris d'une fringale et termine finalement 9ème de la course en 3h04'33''.


Un peu déçu de son 50km à la course Nature des Coëvrons, Guillaume MONSALLIER avait à cœur de rebondir et de ne pas rester sur sa frustration, c'est pourquoi il avait décider de s'engager sur cette course. Il termine 13ème en 3h09'17'', heureux des sensations et ayant pris beaucoup de plaisir sur un parcours qu'il a apprécié.


A domicile ou presque, ce trail de 35km était un objectif pour Louise GAHERY, à l'aise sur les 25 premiers kilomètres, la fin de course a été un peu plus difficile mais la performance est là, elle remporte la course chez les féminines en 3h16''20 !


Toujours sur le 35km, Stéphanie DUMESNIL venait pour préparer le trail de ZUGSPITZE qu'elle fera avec David mi-juin. Sur un parcours avec à son goût trop de partie sur route, elle termine 3ème féminine en 3h43'43''.


Sur le circuit de 18km, on retrouvait Laura BROQUET, inscrite de dernière minute. Après avoir participer aux interclubs sur 1500m le week-end d'avant et avant de faire un 800m, Laura voulait faire une course plaisir. Sur une distance qu'elle n'a pas préparé et en partant assez vite comme à son habitude, la fin de course a été un peu plus dure. Cela ne l'a pas empêché de survoler l'épreuve chez les féminines en l'emportant en 1h31'56''.


Entre deux tours interclubs sur 5000m marche, Alexis PRIMAUX avait besoin de retrouver les sensations de la course à pied ! Il s'était donc engagé sur le circuit de 10km. Parti assez vite, il termine 9ème en 51'39''.


MARATHON DE LA LOIRE – SAUMUR (49)

Course après course, il fait tomber ses records et ce week-end, Ludovic PIERRE n'a pas failli à ses bonnes habitudes ! Ce marathon était son objectif printanier, il voulait faire 3h10 et c'est chose faite puisqu'il termine son marathon en 3h10'07''. Il pulvérise son ancien record de 10 minutes.

On le retrouvera le 18 mai sur la piste de Mayenne pour se tester sur 3000m et refaire un peu de vitesse.


SEMI-MARATHON DE LA BAIE DU MONT SAINT MICHEL (50)

Chloé NICOL participait au semi-marathon pour accompagner sa petite sœur Aela puisque pour le moment, quelques petits soucis physique l'empêche de s'entraîner normalement. Elle boucle son semi en 1h54'26''.


Bravo à tous pour ces excellents résultats.

111 vues0 commentaire

Opmerkingen


Post: Blog2_Post
bottom of page