top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

STAGE NATIONAL DE PRÉPARATION AU CROSS À LIÉVIN POUR ADRIEN LE RICHOMME !

Du 29 octobre au 5 novembre, une partie des meilleurs cossmen et crosswomen né de 2003 à 2006 étaient rassemblés à l'Arena de Liévin chez les Ch'tis pour préparer le cross de sélection aux Championnats d'Europe.


Parmis ces jeunes sélectionnés pour participer Adrien LE RICHOMME était convié pour préparer au mieux sa saison.


Au programme 12 séances d'entraînements répartis sur 8 jours encadrées par le staff de l'équipe de France.


Du simple footing en passant par le seuil, le travail de technique de course, la VMA, le travail en côtes, le fartleck et la récupération, le programme était millimétré.

Lors du stage des interventions sur la préparation mentale et physique étaient également au programme ainsi qu'une présentation du déroulement des Championnats d'Europe de cross avec partage d'expérience.

Le tout était accompagné de soins avec plusieurs kinés pour favoriser la récupération et l'assimilation des séances. En résumé, ils étaient bichonnés !


Lors de ce stage, Adrien a eu l'occasion d'engranger de l'expérience et de la confiance.

L'ensemble des séances s'est extrêmement bien passé, toujours avec les meilleurs même parfois un peu devant, il a prouvé qu'il faudrait belle et bien compter sur lui lors du cross de sélection. C'est d'ailleurs le message passé en fin de stage par le staff de l'équipe de France.


Pour peaufiner cette préparation, Adrien prendra le départ du cross long du Courrier de l'Ouest (8,5km) qu'il abandonnera après 15min de course. L'objectif étant de faire une séance spécifique en condition réelle de course mais sans laisser de jus pour être en forme 9 jours plus tard au cross de sélection à Créteil (20/11).

L'objectif de ces 15min, gestion du départ et travail de vitesse sur une distance un peu inférieure au 5,7km du cross de sélection.


Le plus difficile maintenant et de gérer la fraîcheur dans un contexte scolaire où Adrien est étudiant sans horaires aménagés (par choix) avec des journées de cours qui se terminent parfois à 19h30.

Mais c'est sans compter sur sa rigueur et sa capacité à se mettre dans les meilleurs conditions pour réussir.


Vous l'aurez donc compris, l'objectif principal de l'hiver pour Adrien est de terminer dans les 5 premiers Français au cross de sélection le 20 novembre à Créteil pour assurer sa place au Championnats d'Europe de Cross en U20 qui se dérouleront à Turin le 11 décembre.



88 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page