top of page
Rechercher

RÉGIONAUX UGSEL EN SALLE : Jean et Marc-Alban s'amusent !

  • Photo du rédacteur: jmartineaueanm
    jmartineaueanm
  • 1 déc. 2022
  • 1 min de lecture

Ce mercredi lors des Régionaux UGSEL en salle à Nantes, nos deux acolytes du groupe Jean MONSALLIER et Marc-Alban DECULTOT, représentaient fièrement les couleurs du lycée Don Bosco de Mayenne sur le lancer de poids et au 200m !


Les spécialistes du lancer de poids ont tremblé !

Pas spécialiste du lancer de poids et sans aucun entraînement, Jean n'aura pas été ridicule en prenant la 12ème place avec 9,51m... finalement il en a dans les biscotos !

Pour Marc-Alban, 28ème avec 7,84m il va falloir songer à se mettre à la gonflette pour éviter de se lancer le poids sur les orteils !


Le 200m comme course de préparation !

Tous les deux adepte du sprint long ou demi-fond court, il n'y avait pas d'objectif de chrono sur le 200m sachant qu'on est dans un cycle aérobie pour préparer tranquillement la saison estivale sur 400m/800m.

Sans séances spécifiques, ils se sont plutôt bien débrouillés et ont réalisé des chronos encourageant, Jean se classe 14ème en 25"14 et Marc-Alban termine 38ème en 27"57.


L'essentiel de cette compétition, outre les résultats, c'est qu'ils ont pris du plaisir !

Le lycée Don Bosco revient de ce championnat avec le titre au challenge général et leur grand copain également camarade de club, Édouard CHAUDET qui représentait un autre établissement, a remporté le saut en hauteur avec 1,99m.


Bravo à tous les deux.

Le coach est fier de vous et de votre état d'esprit !

 
 
 

1 commentaire


Guest
25 déc. 2025

Les performances de Jean et Marc-Alban aux régionaux UGSEL mettent en lumière un aspect souvent négligé par le grand public : la biomécanique complexe de la colonne vertébrale lors des phases d'accélération et de franchissement. L'athlétisme en salle impose des contraintes physiologiques uniques, où la gestion de la posture devient absolument fondamentale. Vous pouvez d'ailleurs cliquer sur ce lien pour observer comment cette élégance posturale se traduit dans d'autres univers esthétiques valorisant la cambrure naturelle.

La synergie entre puissance et souplesse dorsale


L’athlète de haut niveau, à l’instar des jeunes compétiteurs de l’UGSEL, doit cultiver une dissociation segmentaire parfaite. Dans le saut en hauteur, la technique du Fosbury-flop exige une extension thoracique maximale couplée à une rotation interne des épaules.…


J'aime
Post: Blog2_Post
bottom of page