Actuellement étudiante en école de Kiné à Irun en Espagne, il était difficile pour Julie BERTHIER de revenir le week-end prochain pour participer à nos régionaux. Nous avions donc décidé de l'engager sur les régionaux en Nouvelle Aquitaine à Capbreton pour lancer sa saison de cross !
À cours de forme depuis le mois de septembre, après plusieurs rendez-vous médicaux, plusieurs prises de sang, nous avons enfin trouvé l'explication de cette méforme... la cause ? Une mononucléose sans symptômes extérieurs qui se traduisait par une chute des performances. Nous avons pu détecter ce virus par une ultime prise de sang en janvier.
Depuis début janvier la forme revient progressivement, le chemin est encore long mais les sensations sont de retour et le fait de connaître la cause est un soulagement pour Julie qui va contribuer à accélérer son retour en forme.
C'est avec une grande motivation et bien entourée par ses copines étudiantes en kinésithérapie qu'elle passait la frontière espagnole pour prendre le départ des Régionaux de Cross Long Élite à Capbreton en Nouvelle-Aquitaine. Sur un parcours composé à 80% de sable et après un départ sans doute un peu trop rapide, Julie accroche la 23ème place au classement scratch et termine 2ème Espoir de la course !
Ce podium va rebooster notre Julie qui nous rejoindra au summum de sa motivation pour renforcer l'équipe Féminine sur cross long à l'occasion des Pré-France à Challans avec comme ultime objectif, décrocher son ticket pour les Championnats de France de cross !
Bravo Julie.
Comments