top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

PISTE - Retour sur les résultats du week-end : Adrien LE RICHOMME tout près du Hold-up aux France !

La saison estivale touche bientôt à sa fin et les athlètes du groupe continuent de faire fructifier leur belle forme en compétition !


Retour sur les différents rendez-vous du week-end !


Championnats de France U23 à Fontainebleau - Le hold-up était proche !

Ce week-end, du côté de Fontainebleau, Adrien LE RICHOMME participait aux Championnats de France U23 sur 5000m.


Arrivé avec la 9ème perf des engagés, il ne venait pas pour faire de la figuration et dans une course annoncée tactique, il annonçait clairement son ambition, jouer la gagne !


Une fois le départ donné, personne ne voulait prendre la course à son compte, après un premier 400m extrêmement lent - 1'21" (12km/h), un passage au 1er 1000m en 3'20", 5'00" au 1500m, 9'30" au 3000m... le rythme finissait pas s'accélérer brutalement, l'écrémage pouvait commencer et certains grands favoris passaient à la trappe !


Adrien parvenait à s'accrocher et se positionnait pour jouer le podium à l'entame du dernier 400m. Malgré un gros finish, il manquera 2 petites secondes à Adrien pour monter sur le podium ! Scénario à la fois frustrant et satisfaisant.

Adrien termine donc 5ème alors qu'il arrivait avec la 9ème perf et qu'il n'est que Espoir 1ère année !


Ce Championnat conclu une saison 2022-2023 abouti tant sur la saison hivernale que sur la saison estivale.


Désormais, place à la coupure estivale pour repartir sur une nouvelle saison qui s'annonce haletante !


Meeting de Fougères - Romain BEAULIEU et Noélie SALIN pulvérisent leurs records !

Vendredi soir une belle délégation du groupe s'est rendu chez nos voisins Bretons à Fougères pour un meeting, comme à son habitude, riche en records !


Sur 1000m, Maélie PILON notre petite benjamine qui espérait cassée la barrière des 4'00" doit se contenter d'un joli chrono en 4'02"62 qui constitue malgré tout son nouveau record personnel.


Chez les minimes, toujours sur 1000m, Silwan PILON à pris des risques pour essayer de descendre son son record, malheureusement le lactique l'a rattrapé dans la dernière ligne droite. Il finit en 3'11"02 à moins d'une seconde de son record.

Dans la même course, parti plus prudemment, Romain PIERRE a parfaitement géré sa course pour pouvoir finir fort et exploser son record de trois secondes pour le porter à 3'08"61


Mélanie DRIBAULT qui n'avait plus chaussée ses chaussures à pointes depuis belle lurette, a opté pour un petit 800m !

Après avoir un trail long moins d'une semaine plus tôt et sans trop de séances spécifiques, elle termine en 2'55"18.


Après son gros chrono de début juin à Nantes sur 400m, Leslie BORDEAU avait à cœur de confirmer ! Même si elle reste à environ une seconde de son record, Leslie à fait une très belle course et fait preuve d'une belle régularité en terminant deuxième de sa finale en 66"92.


Après avoir explosé son record du 1500m de 10 secondes le week-end précédent, Noélie SALIN prenait cette fois-ci le départ du 3000m. Se retrouvant rapidement seule, Noélie gérait parfaitement sa course et franchissait la ligne d'arrivée en 11'27"18, pulverisant son record précédent de 9 secondes !


Sur 5000m, Romain BEAULIEU (photo) dans un très grand jour, a parfaitement géré sa course ! Un vrai métronome, il faisait preuve d'une parfaite régularité et se permettait de remonter ses adversaires un à un pour aller disputer la gagne au terme d'un très beau sprint, il s'incline finalement sur le fil, prenant la deuxième place de sa finale mais peu importe, il venait chercher un beau chrono et il n'a pas été déçu, en passant la ligne d'arrivée en 15'13"62, il retranche plus de 30 secondes à son précédent record !


A noté que Camille DELANDE (800m) et Gabriel LAVENIER (5000m) ont mis le clignotant sur leur course.


MEETING PRÉ-FRANCE À VAL-DE-REUIL : Encore un record pour Lise CRÔNIER, record pulvérisé pour Julie BERTHIER !

Lors de Meeting PRÉ-FRANCE (ce n'est plus un championnat) et malgré des conditions météos rendus difficiles à cause du vent, les athlètes du groupe ont su tirer leur épingle du jeu !


Lana CHEVILLARD et Ludivine PLANCHENAULT reviennent déçu de leur 800m à Val-de-Reuil, pourtant elles ont su confirmer leur régularité malgré des conditions très difficiles lors de leurs courses respectives ! Lana termine son 800m en 2'26"99 et Ludivine le boucle en 2'33"70 !


Sur son 3000m, le vent s'est calmé, alors Julie BERTHIER qui a parfaitement géré sa course en faisant un 1er 1500m sur des bases de 10'55" à finalement très nettement accélérée sur la seconde partie de course pour aller explosé son record de 13 secondes en finissant son 3000m en 10'45"14 ! Elle se classe 2ème féminine de la course.


Le dimanche, alignée sur 1500m avec l'ambition de descendre sous les 4'45" malgré le vent, Lise CRÔNIER a parfaitement géré sa course, se retrouvant rapidement seule. Elle franchit finalement la ligne d'arrivée en 4'46"46, nouveau record personnel et nouveau record du CA Mayennais Athlétisme.


MEETING DE LA CHAPELLE SUR ERDRE : Tom GOUGEON était déjà dans l'avion !

Pour sa dernière compétition de la saison estivale et juste avant de partir en vacances à Ibiza, Tom GOUGEON participait au meeting de la Chapelle sur Erdre sur 3000m.


Pas dans un grand jour et déjà la tête en vacances, c'était la course de trop, Tom termine son 3000m en 9'37"62 ! Un chrono ne reflétant pas ses 32'53" sur 10km.

Après une bonne coupure et des vacances au soleil, Tom sera de retour à la rentrée sur le bitume pour de nouveaux objectifs excitants !!


Bravo à tous !

Je me répète mais le coach est toujours aussi fier de vous

127 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page