top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

PISTE - Oordegem, Firminy & Blois : Un joli week-end estival pour la #teamjulios !

Ce week-end quelques athlètes étaient présent sur les tartans en France mais également en Belgique. Les résultats sont prometteurs ! Debriefing du week-end en quelques lignes.


MEETING INTERNATIONAL OORDEGEM - BELGIQUE

Ce week-end, au programme pour Adrien LE RICHOMME c'était sa rentrée sur 5000m au meeting International de Oorgedem en Belgique !


Dans un cadre propice aux performances, avec une densitée exceptionnelle d'athlètes de très haut niveau, un nombre de participants hallucinant, une organisation millimétrée (malgré le retard), tous les ingrédients étaient réunis pour faire une grosse perf.... sauf l'horaire de la course ! Adrien se retrouvait au départ du 5000m en série 3 (1ère serie de l'after) à un peu plus de 1h00 du matin, une heure totalement inhabituelle pour courir, de quoi perturber un peu l'organisme.


Une fois le départ donné, Adrien se calait en deuxième position juste derrière le lièvre. Bien emmené sur des bases de 14'05" en début de course et après un passage en 8'34" au 3000m, le lièvre s'était ecarté au 2200m laissant Adrien en tête, personne ne relayait, Adrien emmenait le groupe. Au fil des tours Adrien ralentissait et ses compagnons de course s'échappait un à un le laissant lutter contre le chrono pour limiter les dégâts.

L'horaire de course, le départ un peu trop rapide et le manque de relais auront certainement un peu amputé le résultat d'Adrien. En franchissant la ligne d'arrivée en 14'27"17, il améliore son précédent record de 3 secondes !


Sur cette course on a clairement pu voir une belle marge de progression sur le chrono. La forme est là, il ne reste plus qu'à concrétiser tout ça dans 15 jours dans une nouvelle course de très haut niveau lors du FAST5000 à Montesson (I-F).


CHAMPIONNATS DE LA LOIRE À FIRMINY (AURA)

Un autre athlète en grande forme courait ce week-end, Gabriel LAVENIER, étudiant au Puy-en-Velay, participait au Championnat de la Loire à Firminy (AURA).


Malgré une belle forme, refroidi même un peu frigorifié avant sa course par un orage, Gabriel a couru son 1500m sous le déluge !


Après un passage en 2'39" au 1000m, la fin de course a été compliquée et Gabriel franchi finalement la ligne en 4'13"21. Un chrono pas catastrophique mais plutôt décevant par rapport à la forme affichée (certainement moins de 4'05" sa vraie valeur).


MEETING RÉGIONAL DE BLOIS (CEN)

En ce lundi de Pentecôte, place aux femmes du groupe, pour un bon meeting régional à Blois.


Les conditions météo, un peu chaude et surtout très ventées étaient loin d'être optimale mais la belle densité et la belle organisation ont permis de compenser un peu l'aspect météo !


Sur 800m, Lana CHEVILLARD n'en finit plus de descendre le chrono ! En série 1, avec une course lièvrée sur des bases de 2'10", Lana est parti vite (68" au premier 400m), elle s'est ensuite retrouvée seule face au vent et à lutter comme elle a pu dans le dernier 200m pour aller chercher un joli chrono en 2'24"41. Nouveau record personnel pour Lana, qui en 5 courses cette saison à battu 5 fois ses records.


Toujours sur 800m mais en série 2, Camille DELANDE a fait une belle course, juste peut-être le premier 400m un peu trop lent pour aller chercher l'objectif mais sinon l'attitude de course était parfaite avec notamment une belle dernière ligne droite. Malheureusement pour le moment Camille à un abonnement aux chronos en 2'40"... elle boucle son 800m en 2'40"89 soit son troisième chrono consécutif en 2'40".

Le chrono devrait logiquement s'approcher des 2'35" sur une prochaine course.


Lise CRÔNIER déçu de son 1500m ! Audacieuse en début de course avec un premier 400m en 1'12" soit 4 secondes plus vite que prévu, elle a ensuite voulu gérer son allure en ralentissant... elle ralentissait trop et s'installait sur un faux rythme. Son beau dernier tour de piste ne suffisait pas à compenser le chrono.

Lise termine 2ème de la course en 4'53"59.


Nouveau record pour Julie BERTHIER !

Même si elle espérait un peu mieux, au terme d'une belle course et pour son tout premier 1500m de la saison, Julie s'est offert le luxe d'améliorer son record de 6 secondes pour le porter à 5'01"56.

Sur cette course on remarque également une belle marge de progression avec certainement un potentiel actuel autour des 4'55" !


Bravo à tous.

Récupérez bien !

139 vues0 commentaire

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page