top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

MÉTROPOLITAINES À ST GRÉGOIRE : Des records et des qualifications aux France de 10km !

Ce dimanche matin, 8 athlètes du groupe participaient aux Métropolitaines (10km et 7,53km) à St Grégoire près de Rennes.

Malgré une météo glaciale, les perfs sont au rendez-vous. Retour en détails sur les résultats !


Gaylord MARTEL qui était malade ces derniers jours avait quand même choisi de prendre le départ du 10km. Après un passage au 5km sur les bases de son record, Gaylord payait un peu son manque d'énergie sur la fin de course et franchissait finalement la ligne d'arrivée en 34'43".

Il assure malgré tout sa qualification aux Championnats de France.


Pour David LORY cette course était un objectif prioritaire ! Il avait choisi de faire l'impasse sur les Championnats Départementaux de cross long le week-end dernier pour se préserver pour le 10km. Son objectif était de faire un chrono sous les 35'00" pour décrocher sa qualification aux Championnats de France. Mission accompli puisqu'il franchit la ligne d'arrivée en 34'49", nouveau record personnel et qualification aux Championnats de France assurée !


Belle performance également pour Hervé COUILLAUX qui termine le 10km en 38'14" et assure également sa qualification aux Championnats de France. Hervé était plus à l'aise sur le bitume ce week-end que dans la boue le week-end dernier !


Nouveau record personnel pour Laura BROQUET pour sa première année d'athlétisme. Elle termine son 10km en 43'24" est s'offre un nouveau record personnel à seulement 24 petites secondes de la qualification aux Championnats de France. Ce n'est que partie remise !


Ophélie GAUTIER participaient au 10km sans réel objectif chronométrique, elle se savait moins en forme après sa petite coupure pendant les fêtes et surtout après avoir contracté un petit virus ces derniers jours. Elle termine en 45'15", assez loin de son record établi au 10km de Deauville en novembre.

Quentin GAUTIER qui a fait une vilaine chute de snowboard en début d'année et qui en souffre encore un peu, accompagnait Ophélie sur le 10km et termine dans le même chrono.


Chrono anecdotique pour Maëlle FONTAINE qui accompagnait une copine sur le 10km, elle termine en 50'38" (son record établi le 31 décembre à Madrid est de 38'54" !).


Annabelle FOUILLET participait à la Grégorienne sur une distance de 7,53km. Cette course lui a permis de mesurer sa progression puisqu'elle réalise un chrono de 38'51" (41'42" en 2023) !

Les sensations étaient bonnes et l'investissement aux entraînements est récompensé par une jolie progression.


Bravo à tous pour vos beaux résultats !

142 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page