top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

MONTESSON, LE PLESSIS GRAMOIRE, CHALLANS, L'HUISSERIE, NANTES.. : Retour sur les derniers résultats

Retour sur les résultats des compétitions depuis le 10 juin... entre satisfaction et frustration, le bilan est mitigé !


FAST 5000 à Montesson - coup de chaud pour la #teamjulios !!!

Direction Montesson en Ile-de-France à l'occasion du FAST5000 pour 4 athlètes du groupe !


Malgré une superbe organisation, digne des plus grands meetings internationaux, la chaleur (30 degrés) et les courses de 5000m en plein après-midi auront eu raison de nos champions !


Premier à s'élancer, Tom GOUGEON (photo) qui affiche une belle forme sur les entraînements, avait à cœur de s'approcher des 15'40" sur 5000m, malheureusement comme bon nombre d'athlètes, il a subi la chaleur et termine loin de son niveau réel. Son chrono de 16'36"40 en devient presque anecdotique.


Ensuite c'était au tour de Julie BERTHIER de s'élancer, comme pour tout le monde, la chaleur imposait sa loi... en terminant en 19'44"69, Julie pulvérise le record départemental U20 du 5000m... et pourtant le chrono est loin d'être un chrono reflétant son niveau actuel, l'objectif était moins de 18'45".


Gabriel LAVENIER ouvrait le bal des abandons, parti sur de bonnes bases, dans un bon groupe, il se trouvait contraint d'abandonner et aurait de toute manière eu du mal à terminer la course..


Pour Adrien LE RICHOMME, il a été décidé au dernier moment, au vu des résultats des autres courses, de partir en queue de peloton sur des bases de 14'30" au lieu de 14'15" pour limiter les risques de défaillance. Nous avions également décidé que comme Adrien a déjà un temps de référence sur 5000m lui assurant quasiment sa qualif aux France, s'il passait la barrière des bases 14'35" au 5000m, il devrait abandonner en vu de se préserver pour la suite de la saison.

Hors du coup au passage au 3800m, je faisais signe 100m plus loin à Adrien de mettre le clignotant.


Le bilan de ce FAST5000 est mauvais mais la cause est la chaleur. Malgré tout cette course reste une très belle expérience pour le groupe !


RÉGIONAUX SUR PISTE À CHALLANS - Nos coureurs de 400m sont restés scotchés dans les starts !

Décidément ce week-end n'était pas un week-end fast pour le groupe puisque lors du championnat régional sur piste, les résultats n'ont pas été au rendez-vous !


Leslie BORDEAU frustrée par son chrono ! Même pas une semaine plus tôt elle éclatée son record de 3 secondes sur 400m et se qualifiée in-extremis pour ce Championnat. Cette fois-ci elle devait se contenter d'un chrono en 67"19 et même si cela est son deuxième meilleur chrono, elle était venu chercher mieux !


Même son de cloche pour Jean MONSALLIER, pas dans un grand jour, il passait totalement à côté de son 400m et franchissait la ligne d'arrivée en 55"03.


10KM DE LA GRAMMOIRIENNE - Nouveau record pour Laura VEILLARD !

Lors du 10km de la Grammoirienne et sur un parcours plutôt roulant, Laura VEILLARD décroche une belle 4ème place, la médaille en chocolat et elle termine surtout en 45'34" abaissant son précédent record de 2 minutes ! Une très belle performance.


TRAIL LA CORCOOLIENNE - Podium pour Chloé NICOL !

Sur le 17km du trail Courcoolienne à L'Huisserie, Chloé NICOL décroche une très belle 3ème place en 1h33'20". Chloé confirme de belle manière ses progrès à l'entraînement.


TRIATHLON SURVIV'ORNE à la Ferté-Macé - Quentin GAUTIER prépare son Mariage !!

Notre futur Marié, Quentin GAUTIER participait au triathlon Surviv'Orne à la Ferté-Macé, il termine 17ème sur le format M !


MEETING DU NEC : Nouveau record du club pour Lise CRÔNIER !!!!!!!!

Dans une forme éclatante cette saison, enchaînant les belles performances et les records, Lise CRÔNIER a confirmé une nouvelle fois sa progression lors du Meeting du Nantes Étudiant Club (NEC) organisé ce mercredi soir.


Participant à la Finale A du 1500m, dans une course rapide, Lise améliore une nouvelle fois son record du club en réalisant 4'47"56 !


On retrouvera de nouveau Lise sur un 1500m le 24 juin avec pour objectif de casser la barre des 4'45"00 !!!


Félicitations à tous pour vos résultats malgré la chaleur quasi estivale !!



140 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page