top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

MEETING NATIONAL DE CARQUEFOU


Tout juste une semaine après une rentrée encourageante sur 5000m en 14'30"12 au Fast 5000 de Montesson (I-F), Adrien remettait le couvert au meeting de Carquefou avec l'ambition de se rapprocher des NPR (14'12") pour les mondiaux U20 de Cali en Colombie début Août.


On savait qu'on prenait un risque en faisant deux 5000m aussi rapproché, ça s'est rapidement confirmé, Adrien qui était en Finale B, lâchait prise dès le 2000m pour boucler la course en 14'50"75.


Déçu sur le coup, il n'en est pas pour autant abattu et reste focalisé sur les objectifs !


Si on analyse les raisons de ce chrono c'est assez simple, tout ceux qui couraient à Montesson le week-end précédent... ont été moins vite à Carquefou ! 7 jours entre deux 5000m, même si on le savait déjà, c'est trop court pour totalement récupérer.

Une semaine de partiels et des nuits plutôt courte n'ont pas aidé Adrien à bien récupérer.

La chaleur, qui n'est pas son plus grand amis, ne lui a pas fait de cadeaux !


Il reste des opportunités à saisir, nous avons réussi à monter un beau 3000m avec dans le viseur les NPR fixé à 8'12"... il y aura peut-être par la suite le meeting de sélection sur 3000m ou un autre gros 5000m en meeting puis les Championnats de France de 5000m.


On a conscience que les NPR sont difficiles à atteindre mais on sait aussi ce dont Adrien est capable.

Nous avons fait le choix de retarder la rentrée en compétition pour faire monter la forme plus tard notamment pour les France, le pic de forme arrive mais il n'est pas encore là.


📸@amisulpride200 et @kevinsabahphoto

83 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page