top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

MEETING INTERNATIONAL DE BRUXELLES

Ce week-end nous avons pris la direction de Bruxelles en Belgique pour un meeting International au stade du roi Baudoin avec 4 athlètes du groupe.


800M - Ludivine et Lana explosent leurs records !

On retrouvait Ludivine PLANCHENAULT et Lana CHEVILLARD sur le 800m féminin en début de soirée le samedi (17h). Au départ de la 10ème série lievrée sur des bases de 2'19", elles ont toutes les deux profité de conditions de courses parfaites pour améliorer leurs records.


Ludivine franchit la ligne d'arrivée en 3ème position en 2'21"43 et Lana 7ème en 2'22"16.


Pour Ludivine le chrono est déjà descendu de 10 secondes par rapport à l'an dernier mais elle ne compte pas en rester là et aimerait bien casser la barre symbolique des 2'20" !


Pour Lana qui n'est encore qu'au début de sa saison puisque ce n'était que sa troisième course dans cette saison estivale, l'objectif est également de descendre sous les 2'20" !


5000M - NOUVEAU RECORD POUR ADRIEN !

Un peu plus tard en soirée (23h15), c'était au tour d'Adrien LE RICHOMME de faire péter le record ! Il participait au 5000m et a profité d'une course emmenée à la perfection par le lièvre sur les allures demandées. Il explose son record personnel pour son premier objectif de la saison en réalisant un probant 14'10"77 s'emparant par la même occasion du record départemental U23 qui était détenu depuis plusieurs décennies par Didier BERNARD (ancien champion de France et athlète international).


Maintenant le prochain objectif va être de descendre ce chrono sous les 14'00" !


1500M - DÉCEPTION POUR LISE !

Lise CRÔNIER participait au 1500m le dimanche soir. La course initialement prévue vers 20h00 était retardée en raison de l'interruption de la compétition à cause d'un orage.


Vers 21h00, Lise prenait le départ de sa course. Malheureusement pour elle, elle tombait dans une série sans lièvre ou personne n'osait prendre les devant de peur de faire office de lièvre pour les autres. C'est finalement Lise qui prenait les choses en main après un passage beaucoup trop lent au 800m (2'35" au lieu de 2'28"). Malheureusement personne ne relayait et malgré un beau dernier 300m, Lise franchissait la ligne d'arrivée en 4'45"83. Très déçu à l'issue de la course puisqu'elle espérait vraiment profiter des conditions météos parfaite et de la densité pour s'offrir un nouveau record, même si son chrono est loin d'être ridicule (son 4ème meilleur temps sur la distance) mais les sensations, les circonstances de course et les entraînements nous font penser que Lise a les moyens de faire beaucoup mieux.


Ce n'est que partie remise ! Affaire à suivre sur les prochaines compétitions.


204 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page