top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

LA #TEAMJULIOS ÉTAIT SUR TOUS LES FRONTS CE WEEK-END : Lille, Paris, Laval, Fontenay-le-Comte, Quimper, ... avec une pluie de records !

Dernière mise à jour : 20 mars

Ce week-end, 24 athlètes du groupe étaient en compétitions ! Pas moins de 14 records personnels ont été établis sur 19 possibles. Retour sur un week-end fructueux pour la #TEAMJULIOS !


5KM, 10KM & SEMI-MARATHON DE LILLE (H-F)

Avec 17 coureurs du groupe, nous avons pris la direction de Lille samedi dernier pour un week-end convivial chez les ch'tis ! Même si l'objectif de ce déplacement était de renforcer encore plus la cohésion, on y allait pas pour "enfiler des perles".


Avec des parcours réputés rapides, chacun venait pour "péter" son record !


Après un départ de Mayenne le samedi matin, un petit pique-nique sur le trajet, nous sommes arrivés vers 16h00 sur Lille pour retirer les dossards, prendre nos quartiers dans le logement, faire un petit décrassage pour les plus courageux, du shopping pour une partie des femmes, un petit restaurant Italien en soirée pour manger des "pâtes" en guise de préparation et une bonne nuit dans nos appartements !


Au petit matin, ce sont nos semi-marathonniens qui ont ouvert le bal sous un bon crachin Ch'tis !


Après avoir testé un semi-marathon en fin de triathlon, Marc-Antoine MICHELI s'essayait à son premier semi à "sec" !

Après un départ un peu trop rapide, il calait un peu à partir de la mi-course, terminant tout de même en 1h18'28" ! Les repères sont pris pour une deuxième expérience qui sera plus fructueuse.


En forme cet hiver, avant d'avoir quelques petits soucis physiques, Ludovic PIERRE à confirmé sa très belle progression en améliorant son record de 6 minutes !

Il boucle son semi-marathon en 1h22'33". Il était heureux comme un Pape le Ludo !


En difficulté sur les parcours de cross éprouvant et pas forcément à l'avantage de sa petite foulée cet hiver, Hervé COUILLAUX nous a rappelé ce week-end qu'il est plus un adepte de la route !

Il réalise son deuxième meilleur chrono sur semi-marathon en 1h22'45".


Bien emmenée par Angeline sa belle fille, Stéphanie GUESNE a mis une pilule à son ancien record puisqu'elle lui a retranché environ 6 minutes ! Elle termine en 1h53'48".


Pauline VERON a eu moins de réussite que ses camarades, la faute a une petite erreur qui coûte cher ! Pas suffisamment hydratée le samedi puis le dimanche, très rapidement une contracture au mollet est apparu pendant la course. Difficile dans ces conditions de prendre du plaisir et d'espérer un record. En plus de ça lors de son arrivée, la ligne d'arrivée était encombrée, elle a dû s'arrêter un peu avant et la franchir en marchant... Officiellement elle réalise 2h07'08" alors qu'en réalité elle est en 2h03'00". Pas de record pour cette fois-ci mais une leçon qui lui permettra de revenir beaucoup plus forte sur son prochain semi-marathon !


Après le semi-marathon c'était au tour du 5km.


Pour son premier 5km sur route, notre jeune cadet, Tom PRIMAUX a fait une belle course et a pris beaucoup de plaisir. Il termine en 19'44".


Pour Marion BRISOUX, de retour de blessure, c'était également son retour en compétition. Plutôt adepte des semi-marathon habituellement, elle s'était alignées sur le 5km pour relancer progressivement la machine en espérant un chrono sous les 25'00"... au final elle fait bien mieux que ça en bouclant sa course en 22'27" ! Belle performance pour une reprise.


La course aura été beaucoup plus compliquée pour Camille DELANDE, même si elle améliore son record, son travail n'est pas récompensé à sa juste valeur et elle était déçu de son résultat. Elle termine en 24'13" assez loin de ce qu'elle est en mesure de réaliser. On a tous des jours sans, il y aura des jours meilleurs pour Camille, son travail finira par être récompensé !


Et pour finir la matinée, c'était au tour du 10km... une course marquée par la victoire et surtout le record d'Europe de Jimmy GRESSIER notre Français en 27'07" !!!


Un peu plus loin derrière, Romain BEAULIEU a conclu sa saison hivernale de très belle manière en améliorant son record pour le porter à 31'13" (perf N4) !

Finalement le long trajet des Championnats de France de cross et le parcours difficile n'auront pas laissé de traces. Après une petite pause, Romain va repartir sur de nouveaux objectifs avec notamment le SUB15 sur 5000m dans le viseur.


De retour en très grande forme  Benoît JOURDAN n'a pas fait dans le détail, il a littéralement démonté son précédent record ! Il termine en 32'06" et assure au passage sa qualification pour les Championnats de France à Roanne le 14 avril. Il ira avec la ferme intention de descendre sous les 32'00".


Au talent, sans grande préparation, Arnaud FERRAND venait à Lille avec comme unique objectif de faire sa qualification aux France... au final, il s'est rendu compte au bout de 4km de course qu'il était vraiment très bien et trop lent donc il a accéléré pour finalement finir sur un gros rythme (dernier kilomètre en 3'01"). Il finit à 2 secondes de son record en 32'56" !

La qualification est assurée et la motivation à son pic, il est déterminé à aller à Roanne pour descendre son record sous les 32'30" !


Doucement mais sûrement ! David LORY a une nouvelle fois amélioré son record personnel mais pour 2 petites secondes seulement. Il termine en 34'48" et tentera de se rapprocher des 34'15" au Championnats de France dans 4 semaines.


Pour Quentin GAUTIER, après un hiver compliqué, marqué par une succession de petits virus, cette course était la première avec une forme plus optimale. Malgré un nouveau record personnel en 35'38", Quentin était déçu de ne pas casser la barrière des 35'00". Ce sera pour bientôt, c'est sûr !


Il n'en finit plus de descendre le chrono !

Anthony BOURGEAU à une nouvelle fois amélioré son record, il termine en 36'11". Prochaine étape, le SUB36 !


La forme continue de revenir pour Patrick TABURET qui redescend sous les 39' pour la première fois depuis 2018 !

Notre Master 4 termine son 10km en 38'59 et aura à cœur de descendre encore plus le chrono à l'occasion des Championnats de France.


Déception pour Alexis PRIMAUX qui a été trop gourmand en début de course, partant un peu vite par rapport à sa forme actuelle, il a ensuite totalement explosé pour finir en 43'30". Avec une bonne préparation, le chrono devrait descendre assez rapidement sous les 40'00".


Pour finir, plutôt adepte des trails longues distances, Stéphanie DUMESNIL venait à Lille pour décrocher sa qualification aux Championnats de France de 10km. Mission accompli en 46'45", elle sera elle aussi du voyage !


Au final, le groupe a passé un bon week-end dans le nord avec des belles anecdotes et une belle ambiance.


CHAMPIONNATS DE FRANCE DE 5KM MARCHE SUR ROUTE - FONTENAY-LE-COMTE

Louane ERBELDING participait à sa première compétition de marche en 2024 et sa toute première compétition de marche sur route.


Elle termine 9ème U18 en 28'23" (Record Personnel).

Elle a pris plus de plaisir que sur la piste, trouvant ce format de course moins monotone. Sa saison de marche est désormais lancée !


SEMI-MARATHON LOCRONAN - PLOGONNEC - QUIMPER

Sur la même dynamique que ses camarades partis courir chez les Ch'tis, Laura VEILLARD était en terre Bretonne à la conquête d'un nouveau record sur semi-marathon ! Au final, c'est chose faite et bien faite puisqu'elle termine son semi-marathon en 1h36'48" !


ECOTRAIL DE PARIS - 30KM

Samedi dernier, 3 athlètes du groupe étaient au départ du 30km de l'Ecotrail de Paris.


Sous une météo ensoleillée et sur un parcours un peu gras au début, une vingtaine de kilomètres en forêt et les 8 derniers kilomètres un peu plus monotone sur les quais, Valérie NICOL qui souhaitait faire la course en 3h30 à largement dépassé son objectif en bouclant 31km en 3h21'44".


Chloé NICOL qui est quelque peu blessée actuellement a tenu absolument à courir pour accompagner Aela sa petite sœur. Elle a dû serrer les dents mais a réussi à boucler la course en 3h30'19".


Grosse satisfaction également pour Annabelle FOUILLET qui explose son objectif de 4h00 pour boucler la course en 3h33'46" ! Elle concrétise de belle manière sa grosse progression et fait le plein de confiance avant ses prochains objectifs.


EKIDEN DE LAVAL (Marathon par équipe de 6)

Dimanche à Laval, deux athlètes du groupe couraient sous les couleurs de leur club de triathlon.


Ophélie GAUTIER (photo) et Nelly BUCHOT (droite photo groupe) participaient à l'Ekiden, un marathon couru en relai en équipe de 6 (5km - 10km - 5km - 10km - 5km - 7,195km).


Ophélie et Nelly participaient toutes les deux au 10km. Ophélie passe son relai après 45'17" de course et Nelly boucle son 10km en 47'24". Par équipe elles se classent 5ème chez les femmes.


Bravo à l'ensemble du groupe pour ces très belles performances !

Le coach est fier des troupes.


198 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page