top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

INTERCLUBS N2 À MAYENNE - Une pluie de record à domicile pour le groupe !

Ce dimanche, le club disputait les Championnats de France Interclubs National 2 à domicile, sur notre belle piste de Mayenne !


Avec un total de 45 056 points malgré trois 0, l'EANM termine 3ème de sa poule et 10ème sur 24 au niveau de l'interrégion et loupe la poule de montée pour environ 200 points.

Nous prendrons donc la direction de Angers ou Châteauroux pour assurer notre maintien en N2 le dimanche 21 mai !


Quoi de plus beau que de réaliser cette compétition à domicile dans une ambiance festive avec des supporters venus en nombre ! Nous avons tous vécu une très belle journée.


Retour en détails sur les très bons résultats du groupe !


5000m Marche : William REBUFFE assure et Kévin ERBELDING (photo) explose son record !


De retour d'une grave entorse, William n'a pas encore le droit de courir mais il peut marcher... après seulement 4 ou 5 séances de marche, il a assuré pour le club, il termine en 32'07"84 à plus de 3 minutes de son record.


En ce qui concerne Kévin, après une belle progression en course cet hiver, il a confirmé sur la marche après avoir été très régulier du début à la fin. Il termine son 5000m marche en 30'29"05 et améliore son record de plus de 3 minutes !


3000m marche : Nouveau record pour Lana LENOIR !


Elle s'est découvert un petit talent pour la marche il y a un, après un petit détour par les cross cet hiver et une qualification aux Championnats de France, on a préparé cette compétition pour qu'elle soit en mesure de battre son record. Mission accompli puisqu'elle termine son 3000m en 18'28"35 abaissant son record de 30 secondes.


400m, Longueur, 4x400m : Jean MONSALLIER était en grande forme !


Il s'est préparé sérieusement cette saison en se fixant de beaux objectifs, ce dimanche il a commencé par améliorer son record de la longueur avec un saut à 5,76m avant d'enchaîner avec un autre record personnel, cette fois-ci sur sa spécialité, le 400m, il termine son tour de piste en 53"87.

En fin de journée il enchaînait avec le relais 4x400m, après une belle course d'équipe, le relais à finalement été disqualifié pour un passage de témoin avant la zone.


Hauteur Hommes : Macéo DERENNE au talent !


Il y en a qui du potentiel sur une discipline et qui ne l'exploite, Macéo fait partie de cette catégorie, sans aucun entraînement, sans aucune compétition en amont, Macéo réalise 1,70m au saut en hauteur, une jolie performance dans ces conditions.


800m : Une très belle première pour Lana CHEVILLARD !


Pour son tout premier 800m et dans une course où elle ne s'est pas posée de questions, partant vite et aux avants postes, elle s'est brillamment accrochée jusqu'au bout pour franchir la ligne d'arrivée en 2'27"31. Un résultat très prometteur pour la suite alors qu'elle n'est que cadette première année !


1500m : Une très belle rentrée pour Lise CRÔNIER (photo) et un nouveau record pour Noélie SALIN.


Pour Lise, cette course était synonyme de rentrée en compétition, après une semaine OFF il y a 15 jours pour cause de vacances aux US et une seule séance spécifique, Lise partait un peu dans l'inconnu sur cette course. En terminant 3ème en 4'53"85 à seulement 3 secondes de son record, elle effectue une excellente rentrée qui annonce de belles choses pour la suite de la saison !

Lise a bouclé sa belle journée par un très bon relais sur le 4x400m.


Noélie quand a elle, après un très bon début de saison sur 1500m/3000m, à confirmé sa belle forme en améliorant son record personnel de 2 petites secondes pour le porter à 5'18"93.


1500m : Nouveau record pour Romain BEAULIEU et une bonne course de rentrée pour Adrien LE RICHOMME (photo)


Pour Adrien, c'était également la rentrée en compétition, dans une course où l'on savait qu'il y aurait de la densité, il s'était mis d'accord avec Tobias FLON (UPAC) pour se relayer sur la course et essayer de faire un bon chrono. Même si le rythme a faibli avant le dernier 1000m, Adrien a su relancer pour finir son dernier 500m en 1'17". Il termine deuxième en 3'56"84 à moins de 1 seconde de son record. Une bonne entrée en matière !


Romain a su tirer profit du rythme soutenu imposé en tête de course pour aller chercher un nouveau record personnel. Il confirme la belle forme affichée sur les entraînements. En franchissant la ligne d'arrivée en 4'06"13, il améliore son record de 6 secondes.


3000m steeple : Petite frayeur pour Tom GOUGEON !


Il ne devait pas participer au 3000m steeple, la décision a été prise une semaine avant les Interclubs... Arrivé sur la course sans aucune préparation spécifique, sans avoir passé de barrières, il arrivait à plutôt bien gérer son début de course malgré des passages de barrières parfois compliqué et une réception difficile à la rivière. Il passait à mi-course sur les bases de 10'00"... mais c'était sans compter sur une petite frayeur sur un passage de rivière qui allait totalement le bloquer sur les franchissement suivant.

Il termine au courage en 10'59"50 et mérite qu'on lui accorde notre "respect", il s'est dévoué pour le club et a été au bout de sa course. Blessé suite à la course il ne fera pas le deuxième tour.


3000m : Julie BERTHIER explose son record !


Dans une meilleure forme qu'il y a une semaine, bien emmenée pendant la course, Julie a amélioré son record de 20 secondes pour franchir la ligne d'arrivée en 10'58"02. L'objectif lors du prochain tour Interclubs, sera de descendre un peu plus le chrono pour essayer de décrocher sa qualification aux Championnats de France.


3000m : Le SUB9 pour Gabriel LAVENIER !


Son objectif était clair, il voulait faire moins de 9'00". Parti dans un bon groupe, sur des bases de environ 8'50/9'00, Gabriel est parvenu à maintenir le rythme et termine en 8'57"90. Objectif atteint !!


Disque & 4x400m : Leslie BORDEAU en mode couteau suisse !


Leslie dépannait l'équipe au lancer de disque, elle lance l'engin de 1kg à 16,35m.

On la retrouvait en fin de journée au sein du relais 4x400m ou elle a réalisé un très bon relais !


Javelot : Reprise en douceur pour Manon GAUFFRE !


Tout juste de retour de convalescence, suite à son opération qui lui a valu un forfait aux France de cross, Manon ne participait pas aux courses mais uniquement au Javelot, elle le plante à 21,55m !


100m, Poids : Marc-Alban DECULTOT bouche les trous avec Brio !


Comme plusieurs de ses camarades, Marc-Alban s'est retrouvé sur des épreuves qui ne sont pas ses spécialités. Mais avec un grand esprit d'équipe qu'il a accepté de relever le défi. Il a donc lancer le poids de 7kg à 7,64m et couru le 100m en 13'08".


Merci à tous pour votre dévouement pour le club, merci aux bénévoles du groupe d'avoir participé au bon déroulement de la compétition et félicitations à tous les athlètes pour ces très bons résultats.


Rendez-vous dans 15 jours pour le deuxième tour !



227 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page