top of page
Rechercher

DEMI-FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS !

Photo du rédacteur: jmartineaueanmjmartineaueanm

CREDITS PHOTOS - HUGO SISTERNES


Ce week-end, c'était la dernière étape avant les Championnats de France de cross à Challans le 2 mars !

Direction Romorantin en région Centre pour la demi-finale des Championnats de France de cross.

Après un Championnat régional dantesque qui a laissé des traces, les athlètes espéraient un parcours plus tranquille...

Malheureusement la météo en avait décidé autrement. Sur un parcours détrempé par les récentes pluies et la petite pluie matinale, c'est un véritable bourbier qui s'est offert à nos valeureux guerriers !


Un bilan exceptionnel pour l'EANM avec 28 qualifiés aux France (U16 compris), record du club. Deuxième plus grosse délégation de l'interrégion avec 61 athlètes, deuxième au total du nombre de qualifiés et 3 podiums


Sur les 61 athlètes de l'EANM, 28 athlètes du groupe ont franchit la ligne d'arrivée et 12 ont décrochés leurs tickets pour les Championnats de France (13 si on compte Armance PREVERT en U16 qui s'est qualifiée grace a ses régionaux) !


Pour ouvrir le bal, ce sont Laura BROQUET (photo) et Camille DELANDE qui se sont élancées sur le cross court. Elles terminent respectivement 60ème et 89ème.


Chez les U18, Otylia GAUTIER de retour à la compétition après avoir eu la grippe n'était pas totalement remise. Toujours gênée au niveau respiratoire, elle a terminé la course avec difficulté, faisant un petit malaise à l'arrivée mais elle a malgré tout assuré sa qualification avec la 31ème place qui ne reflète pas son niveau actuel.


On retrouvait également notre marcheuse, Louane ERBELDING qui a fait une belle course en se classant 78ème.


Frustration pour Norah LEMAITRE qui a tenté crânement sa chance en partant vite mais qui l'a payé par la suite, elle termine un peu déçu mais sans regret en prenant la 84ème place.


Chez les garçons, toujours en U18, Silwan PILON retrouve petit à petit des sensations et confirme qu'il revient en forme en terminant 85ème.


De son côté, Romain PIERRE n'aime vraiment pas la boue, il termine 120ème.


Très belle course de Tom PRIMAUX qui concrétise sa belle assiduité aux entraînements en franchissant la ligne d'arrivée 122ème.


Chez les U20, les filles sont loin de leur forme optimale, Lana CHEVILLARD était grippée quelques jours plus tôt, Noëlie SALIN va faire un bilan sanguin pour essayer d'expliquer sa méforme et Solène TURPIN n'a pas couru depuis mi-décembre à cause d'une inflammation du genou (elle s'entraîne exclusivement sur elliptique).


C'est dans ce contexte que malgré tout ellescouraitent pour aller chercher leur billet direct pour le Championnat de France.


Auteur d'une course intelligente, Lana CHEVILLARD qui a longtemps oscillé entre la 38ème et la 30ème place nous a gratifié d'une remontada et d'un sprint du futur pour finalement arracher la 23ème place !


Noëlie SALIN s'est battu et termine 31ème tout comme Solène TURPIN qui finit 35ème. Grâce à leur joli tir groupé, les filles terminent 2ème par équipe et se qualifient également aux Championnats de France.


La course Élites Femmes nous aura offert un joli spectacle ! Les filles avaient faim de podium et envie de qualifier l'équipe, c'est donc le couteau entre les dents qu'elles ont pris le départ.


Lise CRÔNIER qui adore désormais la boue (elle disait le contraire il n'y a pas si longtemps...) nous a offert un véritable récital, s'offrant son meilleur classement au Pré-France en Elites Femmes. Elle termine 13ème et 5ème de la région !


Derrière, Julie BERTHIER a failli nous refaire le coup des régionaux avec elle aussi une course pleine de maîtrise et d'envie. Julie termine 39ème et 4ème U23 pas très loin du podium.


Course magnifique pour Mélanie PILON qui revient de loin après deux années de blessure et une grosse fracture de la malléole. Alors qu'elle a très peu de volume d'entraînement, elle a littéralement volé sur la boue et elle aussi était totalement survoltée par l'enjeu et l'envie de participer aux Championnats de France !

Elle termine 49ème et 8ème Master !


Maëlle FONTAINE a été la victime d'attaque de punaises de lit à l'hébergement, elle n'a pas pu dormir et forcément sur un parcours hyper boueux, ça ne pardonne pas... en difficulté, Maëlle termine 52ème, déçu mais pas vaincu, elle aura l'occasion de se rattraper puisque les filles terminent 3ème par équipe et sont qualifiées aux Championnats de France.


On retrouvait également dans la même course, Marion BRISOUX qui a pris date pour la saison prochaine ! Pour sa première saison de cross, elle a prouvé qu'on pourrait compter sur elle a l'avenir pour peut-être renforcer l'équipe 1 qui sait. Elle prend une belle 108ème place dans une course de haut niveau.


On retrouvait également notre traileuse, Stéphanie DUMESNIL qui termine 152ème et Julie ANTONIO qui elle finit 162ème.


Chez les garçons, dans une course de haut niveau, Adrien LE RICHOMME n'a pas eu froid aux yeux en essayant de secouer le cocotier au départ de la course. Rapidement rentré dans le rang, un point de côté l'a handicapé dans le dernier tour, l'obligeant à gérer son podium. Il termine 8ème de la course et 2ème U23. A noter que les 4 premiers U23 de la course sont des internationaux, c'était donc une bonne répétition avant les Championnats de France.


Dans la même course, Benoît JOURDAN a effacé sa frustration de l'an passé grâce à une course abouti qui lui a permis de décrocher la qualification. Il termine 43ème.


Désillusion en revanche pour Arnaud FERRAND qui a longtemps accompagné Benoît mais qui a subi un gros coup de moins bien dans la course, il termine 71ème.


Pas de miracle non plus pour Romain BEAULIEU qui n'est pas à l'aise sur ce type de parcours, il termine 93ème.


Abandon pour Gabriel LAVENIER qui n'était pas dans un grand jour.


Belle course de Tom GOUGEON qui termine 159ème.


Naël FRADIN n'a pas réussi à s'exprimer sur ce parcours a cause de la boue mais il termine malgré tout 188ème.


Tony MALHERE aime ces parcours et ces conditions, il termine 204ème.


Belle course également pour David LORY 233ème.


Chez les Masters, Ludovic PIERRE était "on fire", on aurait presque dit qu'il caressait la boue tellement ça semblait facile pour lui de se sortir de ce bourbier. Pour sa première participation à un Pré-France de cross, il fait une meilleure place qu'aux Régionaux en prenant la 79ème place. Il confirme une progression un peu folle et prouve que même en rejoignant le groupe a l'aube de la retraite (il a encore 20ans à bosser quand même), on peut progresser et atteindre un niveau qu'on aurait pas forcément imaginé.

Il aura l'occasion de boucler sa saison de cross à Challans aux Championnats de France puisque l'équipe a décroché sa qualification en terminant 4ème.


Il sera accompagné par Gaylord MARTEL qui a couru malade mais qui a assuré sa qualification dans l'équipe en terminant 117ème.


En résumé, un très bon week-end pour la Team Julios avec une nouvelle fois un gros cross, bien éprouvant, même pour le coach.


Un coach fier de ses troupes qu'ils soient sur le podium ou dernier de leurs courses, qualifiés ou non.


Récapitulatif des qualifiés du groupe pour les Championnats de France de cross à Challans le 2 mars :

U16 F : Armance PREVERT (équipe CD53)

U18 F : Otylia GAUTIER

U20 F : Lana CHEVILLARD, Noëlie SALIN, Solène TURPIN

ÉLITES FEMMES : Lise CRÔNIER, Julie BERTHIER, Maëlle FONTAINE, Mélanie PILON

ÉLITES HOMMES : Adrien LE RICHOMME,  Benoît JOURDAN

MASTERS H : Gaylord MARTEL, Ludovic PIERRE


Bravo à tous !

 
 
 

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page