Ce week-end, avec Adrien LE RICHOMME, Tom GOUGEON et Lise CRÔNIER, nous avons pris la direction d'Albi en Occitanie pour les premiers championnats de France de 5km sur route.
Nous avons quitté la Mayenne sous la pluie et une température assez fraîche pour arriver sur Albi sous un grand soleil et 28°C au mercure !
Le parcours tracé sur le circuit automobile local semblait parfait pour la chasse aux chronos mais c'était sans compter sur la chaleur et le vent qui se sont invités à la fête...
Adrien LE RICHOMME ouvre sa saison avec une 9ème place en U20 (8ème Français) !
C'était un pari risqué que de lancer sa saison par un championnat de France, mais ce championnat n'était pas l'objectif ciblé !
Donc certainement qu'il manquait un peu de rythme et quelques séances pour espérer être à la bagarre dans la dernière ligne droite mais Adrien a tout donné, il a été présent dans le groupe de tête jusqu'au 4ème kilomètre avant de céder aux accélérations dans le dernier kilomètre. Il termine donc 11ème de la course en 15'08" (chrono anecdotique), 9ème U20 (8ème Français) et forcément un peu déçu puisqu'il aurait aimé décrocher une médaille mais l'objectif prioritaire reste le cross de sélection pour les Championnats d'Europe de Cross qui aura lieu le 20 novembre à Créteil, Adrien retrouvera son terrain de jeu préféré après un stage National à Liévin début novembre.
Lise CRÔNIER en 19'04" au feeling !
Pour se détacher du chrono et courir davantage à la sensation, Lise a couru sans chrono et sans repères, dans une course régulière elle signe un chrono encourageant au vu des conditions météo (vent et chaleur) et de la fatigue de sa semaine de travail en bouclant sa course en 19'04" à la 82ème place (35ème SE).
Le chrono n'est pas forcément celui espéré par Lise (RP sur piste en 17'57") mais l'expérience acquise, le bain de soleil du week-end et la canette de coca ont suffit à son bonheur !
On retrouvera Lise prochainement sur le 5km de Cherbourg avec un chrono très certainement plus rapide.
Pas de SUB 16' pour Tom mais le chrono descend quand même !
Il venait à Albi avec l'objectif de descendre sous les 16min, malheureusement malgré une belle forme sur les dernières séances, la météo ne lui aura pas permis de s'exprimer pleinement ! Il boucle sa course avec un nouveau record en 16'27" (RP en 15'50" sur Piste) à la 121ème place (42ème ES).
On retrouvera Tom sur 10km début novembre pour, on l'espère, un joli chrono !
On revient de ce championnat de France sans regret avec encore plus d'expérience acquise ainsi que de belle rencontres, notamment Éric et Isabelle nos hôtes qui nous accueilli avec beaucoup de bienveillance aux Chambres d'hôtes Le Pignié et qui se sont mis à nos petits soins pour nous mettre dans les meilleurs conditions possibles !
Dîner avec menu sportif, petit déjeuner à la carte, piscine et accueil chaleureux ! Que du bonheur.
Félicitations également à Maël et Noah les deux Upaciens que nous avons emmené avec nous pour leurs beaux résultats ! Et merci pour votre bonne humeur.
Comments