top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

10KM, SEMI & MARATHON DES ECLUSES : Victoire de Lise, médaille en chocolat pour Romain, 16 records !

Ce week-end, 21 athlètes du groupe prenaient le départ du 10km, semi-marathon et marathon des Écluses. Sur des circuits plutôt roulants et propices aux performances, dans des conditions météo idéales, les athlètes ont répondu présent avec notamment 16 records personnels sur 21, un joli ratio pour un début de saison !


PERFORMANCES DU 10KM

Sur le 10km, le nouveau parcours à plutôt bien réussi au groupe.


Fort de sa belle saison estivale, Romain BEAULIEU affichait un objectif aux environs des 32 minutes pour son début de saison, au final il fait beaucoup mieux puisqu'en prenant la 4ème place, il franchit la ligne d'arrivée en 31'23", nouveau record personnel à la clé !


Derrière on retrouvait Tom GOUGEON à la 11ème place en 33'22" (l'objectif était de faire moins de 33'30").


Naël FRADIN, de retour au club après une interruption de l'athlé, fait un début de saison prometteur en réalisant 34'49" !



Lise CRÔNIER, pourtant en phase de reprise, affichait une très belle forme sur les dernières séances, même si elle n'était pas très confiante avant la course, les sensations étaient au rendez-vous ! Elle remporte la course chez les féminines et en profite par la même occasion pour exploser son record de plus de 40 secondes. Elle termine en 36'40" ! Nouveau record du CA Mayennais et perf National 4.


Patrick TABURET espérait un chrono au environ des 39'30", malheureusement même s'il était parti sur de bonnes bases, des petits pépins physiques l'ont gêné sur la deuxième partie de course. Il franchit la ligne d'arrivée en 40'20".


Jean-Charles COUTURIER, qui était content de sa course, réalise un chrono dans ses standards habituels en 42'42".


Nouveau record personnel pour Laura VEILLARD qui confirme une fois de plus sa belle progression avec ce joli chrono en 44'39" !


Record pulvérisé de 3 minutes pour Mélanie DRIBAULT qui claque un beau 46'18".


Clarisse MARTEL ne partait pas confiante sur cette course, la préparation n'a pas toujours été facile, mais au final le résultat est au rendez-vous puisqu'elle améliore également son record en 51'22".


Stéphanie GUESNE a rejoint le groupe tout récemment et son assiduité porte déjà ses fruits puisqu'elle améliore son record pour le porter à 51'48".


Pauline VERON également nouvelle au sein du groupe et partenaire d'entraînement de Stéphanie, améliore elle aussi son record en 53'18".


Bien emmenée par Kévin ERBELDING, son compagnon, Julie ANTONIO à largement atteint son objectif de passer sous les 55 minutes puisqu'ils terminent tous les deux en 53'47".


Elle aussi vient tout juste de rejoindre le groupe et elle aussi a atteint son objectif, Hanaë DURAND souhaitait terminer la course en 55 minutes, elle finit finalement en 55'16" !


PERFORMANCES DU SEMI-MARATHON

Ils étaient 4 au départ du semi-marathon (manque Eliot RENOU sur la photo) et les 4 ont battu leur record !


Eliot RENOU, tout juste débarqué au club, le Sarthois d'origine qui avait plutôt l'habitude de s'exprimer sur les terrains de foot, termine 17ème en 1h20'52" !


Pas très loin derrière, Hervé COUILLAUX s'emparait de la première place chez les M4 avec un beau record en 1h21'50" !


Toute nouvelle également au sein du groupe, Maëlle FONTAINE confirme son beau potentiel en terminant 7ème féminine (1ère senior) en 1h34'36", synonyme de nouveau record !


Pour son premier semi-marathon, Stéphanie DUMESNIL visait un chrono sous les 1h45, objectif atteint en 1h43'33" !


PERFORMANCES DU MARATHON

Le marathon est une épreuve qui demande de la patience et une bonne gestion d'effort, nos 3 marathoniens ont connu des fortunes diverses.


Gaylord MARTEL, en bonne forme s'est un peu brûlé les ailes sur la première moitié de course, il le paiera à partir du 30ème kilomètre. Malgré tout il termine 6ème de la course en 2h46'26".


Un peu plus loin derrière, on retrouvait David LORY qui pour son premier marathon avait l'ambition de finir sous les 3h00. Malgré un départ sûrement un peu trop rapide, il a bien resisté et dépasse largement son objectif en finissant 12ème en 2h51'15".


Ludovic PIERRE lui est un expert en gestion de course, son objectif était 3h20, parti sur des bases de environ 3h25, il réalise un négatif split. Passé en 1h43'24" au premier semi, il boucle le deuxième en 1h36'55" pour franchir la ligne d'arrivée de son marathon en 3h20'19" ! Objectif atteint.


Bravo à tous.

Le coach est fier de vous tous !


302 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page