top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjmartineaueanm

Semi-marathon & 10km des Écluses : rentrée des classes réussi pour le groupe !

Dernière mise à jour : 26 sept. 2022

Ce dimanche se déroulaient les traditionnelles courses des Écluses, un événement incontournable du département. 14 athlètes du groupe participaient au semi-marathon ou 10km.

A l'arrivée à Laval, les sourires étaient au rendez-vous !


RÉSULTATS DU 10KM :


Premier athlète du groupe a en finir avec le 10km, David LORY était venu chercher un SUB 35' qui aurait été synonyme de qualification aux Championnats de France. Malheureusement, malgré une bonne course, David échoue de quelques secondes en bouclant sa course en 35'41" à 30" de son record. Ce n'est que partie remise !


Lise CRÔNIER participait au 10km sans réel objectif chronométrique, juste avec l'envie de se faire plaisir et de faire un peu de rythme pour préparer les Championnats de France de 5km qui auront lieu à Albi le 16 octobre.

Après un départ rapide et une fin de course dans le dur, Lise s'est accrochée pour terminer 3ème en 38'44". Un joli chrono de début de saison qui ne demande qu'à descendre avec un peu plus d'entraînement. Avec ce chrono Lise a réalisé les Minimas pour les Championnats de France.


Pour sa première course sous ses nouvelles couleurs, Julie BERTHIER n'a pas fait dans la demi-mesure, après un premier kilomètre rapide elle s'est rapidement installée sur le bon rythme, lui permettant au final de pulvériser son record personnel de plus de 3' sur 10km. Elle termine 1ère Junior en 40'23" et assure également sa qualification aux Championnats de France de 10km.


Elle espérait un SUB 41' et un nouveau record, malheureusement il en manquait un petit peu aussi à Léa PITARD pour atteindre son objectif. Elle termine malgré tout avec un joli chrono de 41'39" sur 10km qui lui donne également son ticket pour les Championnats de France !


Belle performance pour Jean-Charles COUTURIER en 42'34" alors qu'il venait avec l'objectif de faire 44'00" !


Premier 10km pour Maxence JANOT et pas forcément un bon souvenir... alors qu'il se sentait en forme sur les derniers entraînements, Maxence a attrapé un petit virus en milieu de semaine, même si il était guéri, la forme n'était pas revenu à son niveau normal, après s'être arrêté à plusieurs reprises, Maxence boucle son 10km en 42'17".


Objectif moins de 50 minutes pour Laura VEILLARD, Ophélie GROUSSARD et Stéphanie DERENNE !

Elles se sont préparées ensemble, elles avaient un objectif commun et l'ont toutes les 3 atteint.

Laura termine son 10km en 47'41, Ophélie termine en 49'09" et Stéphanie en 49'33".

Record pour Laura et Ophélie.

Pour Stéphanie, comme elle se savait pas au meilleur de sa forme (RP en moins de 45'), l'objectif était de faire la qualif aux France en M3 (50'00"), l'objectif est atteint et non sans mal puisque la fin de course à été chaotique, lui valant un petit détour par les urgences mais plus de peur que de mal.

Stéphanie termine également 1ère M3.


Une première également pour Mélanie DRIBAULT sous les couleurs du club. En manque de repères sur son niveau actuel, elle espérait un chrono proche des 50 minutes, objectif atteint puisqu'elle boucle son 10km en 50'00" ! Nouveau record personnel.


Objectif moins de 52'00" pour Clarisse MARTEL sur le 10km et au final objectif atteint avec un nouveau record personnel en 51'48".


RÉSULTATS DU SEMI-MARATHON :


Quentin GAUTIER en préparation pour le Semi-marathon de Deauville (objectif 1h18) venait sur le semi de Laval avec l'objectif de finir en 1h20. La satisfaction était au rendez-vous avec ce nouveau record à la clé en 1h20'05" alors que les séances spécifiques n'ont pas débuté !


Hervé COUILLAUX en pleine préparation pour le marathon de Vannes venait sur ce semi avec l'objectif de faire une belle sortie longue et s'approcher de son record personnel (1h23'02"). Mission accompli en 1h23'42", Hervé était très satisfait des sensations en course et du résultat final !

Il se qualifie également pour les Championnats de France de semi-marathon en M3.


Nouveau record personnel pour Ludovic PIERRE sur le Semi-marathon en 1h28'57" avec également de très belles sensations pour l'un des nombreux nouveaux du groupe.


Bravo à tous.

Le coach est très fier de vous tous et de ces beaux résultats de début de saison. Bonne récup !



198 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page