Plusieurs athlètes du groupe étaient en compétitions la semaine dernière, retour en détails sur leurs performances !
CROSS NATIONAL UNSS - DOL-DE-BRETAGNE (35)
Pour Louane ERBELDING, la saison de cross n'était pas terminée suite à sa participation aux Championnats de France FFA, puisqu'elle était également qualifiée par équipe en sport partagé au Championnats National de Cross UNSS à Dol-de-Bretagne.
Son équipe termine 7ème !
CROSS NATIONAL DES SAPEURS-POMPIERS - LAVAL (53)
Pour Louise GAHÉRY (droite photo) aussi, la saison de cross n'était pas terminée !
Qualifiée individuellement pour le cross National des Sapeurs-pompiers qui se déroulait sur l'hippodrome de Laval, elle avait fait de cette course un véritable objectif.
Assidu sur les entraînements, Louise a réussi une très belle performance en terminant 15ème d'un peloton de près de 300 coureuses !
ALENÇON - LA CROIX MÉDAVY (61)
Suite à l'arrêt de la mythique course d'Alençon-Médavy après 50 éditions en 2023.. un nouveau comité d'organisation à repris le parcours pour relancer l'épreuve sous un nouveau nom.
Cette course de 15,5km partant d'Alençon pour se terminer au beau milieu de la forêt au sommet de MÉDAVY avec D+ de 330m sur les 5 derniers kilomètres, à parfois des allures d'étapes du tour de France tellement l'ambiance est folle dans la dernière ascension !
3 athlètes du groupe étaient au départ, Quentin GAUTIER qui arrivait revanchard suite à sa déconvenue lors du 10km de Lille, Ludovic PIERRE qui voulait confirmer sa belle forme et Ophélie GAUTIER qui voulait faire une course plaisir !
Résultats :
Quentin termine 25ème en 59'40", une très belle performance qui le remotive pour aller chercher très prochainement un SUB35 sur 10km.
Ludovic termine 8ème M2 en 1h03'46".. de nouveau heureux comme un Pape puisqu'il explose son record sur cette épreuve (ancien = 1h12'37") ! Prochaine étape pour lui, le marathon de Saumur au mois de mai.
Ophélie a atteint son objectif et beaucoup apprécié la course et l'ambiance. Elle termine 11ème Femmes en 1h13'40".
10KM DU PARC DES FORGES - ARON (53)
Quelques athlètes du groupe ont participé au 10km à Aron. Parmis eux, Marc-Antoine MICHELI participait en mode "cool" puisqu'il était censé être en coupure course à pied. Il termine 4ème dans un chrono approximatif de 37'.
Les résultats ne sont pas encore publiés.
TRAIL DU KREIZ BREIZ - PONTIVY (56)
Retour sur les trails pour Stéphanie DUMESNIL et David LORY, cette fois ci c'était chez nos amis Bretons sur le TKB à Pontivy. Ils participaient en relais au 66km (2000m D+), ils terminent 8ème en 7h36'39".
Leur résumé de course
David :
C'est moi qui prends le départ à 7h30, je n'ai fais aucune sortie longue depuis la Diagonale de Fous en octobre dernier (objectif 4h30). Je cours au train sur un beau parcours vallonné, ça monte, ça descend, sur du monotrace dans les bois principalement tous ce que j'aime. Au ravitaillement du 20e kilomètre je suis bien je ne m'arrête pas je file, je préviens Stéphanie au 28ème que je ne vais pas tarder. Finalement ça aura été un peu plus long que prévu les 7 derniers kilomètres sont beaucoup plus technique, il y a également plusieurs montées avec corde et là ça devient dure. Je passe finalement le relais à Stéphanie au terme de mes 38 kilomètres en 3h42'
Stéphanie :
Voilà 30 min que j'attends que David arrive pour le passage du relai, je le vois descendre du sentier qui mène à notre passage de témoin, il a pas l'air au mieux, sa préparation 10km sans sorties longues se fait sentir. On parcours ensemble les 200 derniers mètres, échangeons un peu sur le parcours que je connais car j'ai déjà été Finisheuse du 66 km il y a 6 ans et me voilà partis pour mes 28 km et 1000 D+.
Le début est assez roulant ce qui permet de bien échauffer les jambes le long du halage. Arrive ensuite la partie plus technique avec bonnes grimpettes et descente en dévers à répétition, j'assure mes appuis, le terrain est glissant.
Les sensations sont bonnes, l'arrivée se profile, 300 mètres avant la ligne David me rejoint pour boucler ce défi commun ensemble , je finis mes 28km en 3h53".
David ne veut pas l'admettre mais ma partie était plus dure.
Comments