Ce week-end direction le parc de l'isle briand au Lion-d'Angers sur un magnifique parcours de cross pour assister au championnat régional ! Nos supporters ont mis le feu et ont fortement contribué aux excellents résultats du groupe aujourd'hui.
Retour en détails sur les résultats de la #teamjulios
Cross court Femmes : Mélanie DRIBAULT (photo) et Julie ANTONIO qualifiées aux Pré-France !
Pour son premier cross de la saison, Mélanie termine 45ème. Alors qu'elle a commencé l'athlétisme cette saison, Julie termine 70ème, nul doute qu'elle va progresser et revenir encore plus forte la saison prochaine.
Cross court Hommes : Marc-Antoine MICHELI en leader de la team !
Le jeune triathlète et néo-licencié, Marc-Antoine, termine à une jolie 81ème place. Anthony BOURGEAU licencié depuis seulement une semaine termine son tout premier cross à une prometteuse 93ème place.
Derrière on retrouve Kévin ERBELDING 113ème.
Notre touriste du jour, Maxence JANOT qui a loupé le départ et est parti 100 mètres derrière le peloton arrive malgré tout à se classer 114ème.
William REBUFFE que l'on retrouvera prochainement sur les cross pompiers s'est classé aujourd'hui à la 118ème place.
Les gars sont tous qualifiés pour les Pré-France de cross.
Cadettes : Les filles décrochent la deuxième place par équipe et se qualifient aux Pré-France !
Noélie SALIN (998) déçu de son championnat départemental de cross s'est rassurée aujourd'hui au terme d'une belle course qu'elle termine à la 14ème place.
Pas très loin derrière on retrouve Ludivine PLANCHENAULT (997) à la 19ème place et Lana CHEVILLARD (996) à la 25ème place.
Toutes les trois elles ont conduis leur équipe sur la deuxième marche du podium.
Leslie BORDEAU qui était malade, réintégrera l'équipe lors des Pré-France.
CADETS : Macéo DERENNE assure sa qualification aux Pré-France !
Au terme d'une belle course, plus convainquante qu'aux départementaux, Macéo termine 59ème.
JUNIORS FEMMES : Les filles décrochent la 3ème place par équipe !
En cheffe de file, Julie BERTHIER a ouvert la voie à ses coéquipières en allant aux avants postes pour jouer le podium. Elle se classe finalement à la 5ème place pas si loin que ça du podium, prometteur !!
Derrière on retrouve Manon GAUFFRE 47ème, Camille DELANDE 50ème et Lana LENOIR 61ème, qui victime d'une panne de réveil est arrivée seulement 25min avant sa course !
Rendez-vous pour l'équipe aux Pré-France.
JUNIORS HOMMES : Jean MONSALLIER continue sur sa lancée !
Déjà auteur d'une belle performance aux départementaux, Jean a confirmé sa belle forme lors de ce Championnat Régional, il termine 64ème.
Diaby SACKO qui avait mal géré sa course aux départementaux et avait eu du mal à finir. Cette fois-ci il a beaucoup mieux géré ses efforts et a fait un très beau cross, se classant 89ème.
Ils sont tous les deux qualifiés aux Pré-France.
Gabriel LAVENIER et Marc-Alban DECULTOT les rejoindront au départ des Pré-France.
MINIMES FILLES : Quelle course d'Otylia GAUTIER !!
Son objectif est d'intégrer les 8 sélectionnées en équipe de Ligue pour la Coupe de France de cross, en terminant à une très prometteuse 5ème place lors de ce régional, elle a prouvé qu'elle sera une sérieuse prétendante à la sélection !
Cette place ne fait que confirmer les très belles séances réalisées ces dernières semaines.
L'équipe des Minimes Filles se classe 4ème avec Otylia comme cheffe de file mais aussi Norah LEMAITRE auteur d'une course convainquante qui confirme son résultat des départementaux. Elle se classe 52ème juste devant Louane ERBELDING 54ème.
Les filles sont qualifiées pour les Pré-France.
MINIMES GARÇONS : L'équipe termine 2ème !
Quelle course de Romain PIERRE (photo), en pleine progression, il a parfaitement géré sa course et se classe 46ème intégrant l'équipe 1 des Minimes qui termine sur le podium.
Derrière on retrouve Adrien MILLET 113ème et Raphaël MOULIÈRE 127ème.
Ils sont tous les 3 qualifiés aux Pré-France.
Silwan PILON malade aujourd'hui réintégrera l'équipe lors des Pré-France de cross.
ÉLITES FEMMES : Lise CRÔNIER 15ème !
Pour sa première saison sur Cross Long, Lise qui ne s'entraîne que 4 fois par semaine en moyenne manque certainement un peu de volume pour aller jouer dans le top 8, malgré tout, même si elle espérait un peu mieux, elle reste compétitive et sa 15ème place l'atteste.
Derrière on retrouve Stéphanie DERENNE qui termine 127ème.
Les filles sont toutes les deux qualifiées pour l'étape suivante.
Christine VERON réintégrera l'équipe aux Pré-France.
ÉLITES HOMMES : Grosse course de Adrien LE RICHOMME dans la cour des grands !
Pour sa première dans la course Elites, Adrien ne s'est pas contenté de faire de la figuration, il a été jouer le podium aux avants postes. A la lutte jusqu'au bout pour le podium scratch, Adrien échoue de peu et se classe 4ème au terme d'une superbe course. Il s'assure sans contestation possible le titre en Espoir !
Derrière on retrouve Arnaud FERRAND qui retrouve progressivement son niveau, même si on est encore loin du compte sa 63ème prouve que ça revient tranquillement.
On retrouve ensuite Romain BEAULIEU, qui handicapé par une chute en début de course, se classe 74ème loin des ses prétentions initiales.
Tom GOUGEON termine 82ème, déçu par le résultat il a malgré tout réalisé une perf plus qu'honorable !
David LORY notre M0 se classe 203ème. Il est le dernier qualifié pour les Pré-France.
BENJAMINES : Maëlie PILON en apprentissage !
Elle commence tout juste le demi-fond et est encore un peu timide sur les départs de course mais Maëlie possède un bon petit potentiel et ne demande qu'à apprendre et à progresser. Lors de ce régional, malgré un mauvais départ et une belle remontée, elle termine 130ème.
MASTERS HOMMES : L'équipe termine 4ème, Gaylord MARTEL 49ème
La forme n'est pas encore optimale mais il y a du mieux, ça revient progressivement pour Gaylord MARTEL qui se classe 49ème.
En retrouve ensuite Hervé COUILLAUX 216ème.
Ils sont tous les deux qualifiés pour le Pré-France.
La saison de cross se termine là pour Ludovic PIERRE 275ème et Guillaume MONSALLIER 288ème qui échouent de peu pour la qualification.
Une fois de plus le groupe a pu compter sur son groupe de supporters qui a mis le feu un peu partout sur le parcours !
Bravo à tous et toutes, vous n'imaginez pas à quelle point le coach est fier de vous, de votre attitude de course mais aussi de votre solidarité collective !
Comments