top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

PISTE - Les records s'enchaînent pour la TEAM JULIOS !

La saison sur piste bat son plein, le groupe voyage tellement qu'on ne sait plus où donner de la tête ! Les perf's sont au rendez-vous, le coach est fier de ses troupes.


Photos : @abdel.elgoumri ; @lcs.vision ; @paolla.pix


Petit tour d'horizon des résultats de la semaine écoulée !


Championnats National UGSEL - LENS

5 et 6 juin


Seul représentante du groupe sur ce championnat, Ludivine PLANCHENAULT défendait les couleurs du Lycée Don Bosco. Engagée sur 800m, l'objectif était d'accéder à la Finale.


Sur ces formats de course de championnat, avant de viser un chrono, on vise une qualification où une place. Ce n'est pas forcément la compétition qui permet d'aller claquer des records en demi-fond puisque les courses peuvent être stratégiques.


A ce petit jeu, en série, Ludivine a décidé de faire sa course seule en tête et d'imposer son rythme pour décrocher sa qualification. Elle s'impose dans sa série en 2'26"03 (5ème meilleur chrono des séries).


Le lendemain, lors de la finale, les efforts un peu trop généreux de la veille se sont fait ressentir et les jambes étaient restées au placard !! Ludivine se classe 7ème en 2'27"21. Déçu de ne pas faire un meilleur chrono, elle aura l'occasion de concrétiser sa belle forme et confirmer son joli record réalisé à Bruxelles il y a quelques semaines en 2'21"43 lors des prochaines compétitions.


Pour conclure son Championnat, Ludivine participait au relais Medley Mixte seulement quelques minutes après sa course... alignée sur le 300m, elle termine sur la 3ème marche du podium avec son équipe.


TEMPO RUN LEAGUE - CERGY

8 juin


Direction l'Ile-de-France pour une partie du groupe samedi. L'objectif de se déplacement était d'aller chercher de la densité pour faire des gros chronos.


C'est Lana CHEVILLARD qui lançait les hostilités sur le 800m. Malade le mardi précédent la compétition et toujours enrhumée, elle n'arrivait pas dans les meilleurs dispositions malgré une très belle série qui se courait sur des bases rapides. Lana franchit la ligne d'arrivée en 2'23"48, un chrono honorable dans ce contexte puisque c'est son deuxième meilleur chrono sur la distance (RP 2'22"16). Elle aura l'occasion de descendre rapidement le record quand elle aura totalement récupéré de ce vilain petit virus.


Sur le 1500m, les filles ont été impériale !


La plus en vue c'est notre jeune cadette première année, Otylia GAUTIER, qui au terme d'une course parfaitement gérée et d'un finish dévastateur qui lui a permis de reprendre puis de déposer ses concurrentes dans la dernière ligne droite pour s'imposer en mettant une énorme claque de 14 secondes à son record personnel en terminant en 4'59"62 (RP 5'13"07).


Dans la même série, Lauriane LAVENIER à également très bien géré sa course mettant elle aussi une grosse claque à son record, le portant de 5'49"11 à 5'36"50 !


Lise CRÔNIER reprend sa marche en avant !


Après sa déception suite au meeting de Bruxelles, Lise avait a cœur de continer de baisser le chrono. Dans une course lancée sur de bonnes bases, le rythme faiblissait légèrement et c'est elle qui se chargeait de relancer l'allure face au vent. A ce petit jeu, elle se faisait un peu avoir sur la fin mais ca l'empêchait pas de terminer 3ème de sa série et de s'offrir un nouveau record personnel sur 1500m en 4'43"32 (RP 4'44"04).


Résultats mi-figue, mi-raisin pour les garçons sur 1500m !


10 jours après avoir amélioré son record sur son premier 1500m de la saison, Gabriel LAVENIER espérait bien poursuivre sur sa lancée !

Dans une bonne série, il s'accrochait et se battait jusqu'à la ligne d'arrivée pour améliorer une nouvelle fois son record et le porter à 4'05"18 (RP 4'06"19).


Pour Naël FRADIN, de retour sur les pistes et seulement 8 jours après son premier 1500m de la saison, il améliore également son record personnel en 4'21"19 (RP 4'21"79).


Après sa très belle performance sur 5000m au meeting International de Bruxelles, Adrien LE RICHOMME arrivait à Cergy avec l'ambition de descendre son record du 1500m sous les 3'50" !


Malheureusement, à cause d'une semaine de reprise des cours à un rythme soutenu et en préparation de partiels (il est en alternance), les sensations lors des entraînements de la semaine n'étaient pas bonnes, il y avait un peu de fatigue.


Sur la course, le rythme était soutenu, les bases étaient bonnes mais les jambes n'étaient pas là, le cocktail fatigue + rythme élevé à fait des dégâts. Après un passage au 1000m en 2'31", Adrien craquait dans le dernier 400m et finissait finalement la course en 3'57"57.


Après un peu de repos et un retour assidu aux entraînements, Adrien reviendra très fort pour de nouveaux records !


RÉGIONAUX POINTES D'OR U16 - COULAINES

9 juin


Qualifiée grâce à un triathlon à 69 points (1000m, Javelot, Longueur), Norah LEMAITRE participait aux Championnats Régionaux Pointes d'or U16 à Coulaines.


Pas de records cette fois-ci pour Norah puisqu'elle réalise 3'42"31 sur 1000m, 15,32m au Javelot et 3,71m à la longueur.


Au total, elle cumule 60 points au triathlon.


Le vrai objectif pour Norah n'était pas sur les concours mais bien sur le 1000m. Même si pour le moment elle ne parvient pas à casser cette fameuse barre de 3'40", le déclic finira par à arriver.


MEETING RÉGIONAL RCN - NANTES

9 juin


Direction Nantes ce dimanche pour Romain BEAULIEU et Tom GOUGEON pour le meeting du RCN sur 1500m.


En difficulté sur la plupart de ses courses sur piste jusqu'à présent, Romain commence à retrouver des sensations. Il termine son premier 1500m de la saison en 4'06"75 (RP 4'03"50). Le chrono devrait continuer à descendre.


Pour Tom GOUGEON, ce n'était que sa deuxième course sur piste de la saison, le rythme manque encore un peu, mais l'enchaînement des compétitions va finir par payer. Pour son premier 1500m de la saison, il termine en 4'18"03 (RP 4'14"76).


Bravo à tous pour vos beaux résultats !

103 vues0 commentaire

Comentários


Post: Blog2_Post
bottom of page