Ce week-end quelques athlètes du groupe étaient en compétitions, retour sur les résultats.
MEETING ASSBA à Saint Barthélémy d'Anjou (49)
Lise CRÔNIER bat son record personnel sur 1000m !
Lors du meeting de l'ASSBA qui se déroulait en soirée et dans une course de haut niveau dotée d'une très belle densité, Lise était venu peaufiner sa préparation en participant au 1000m.
En finale 1, la plus rapide, Lise prenait des risques en partant vite, la consigne était simple, courir sans chrono et au feeling, la course est devenu difficile à partir du 600m et malgré une belle dernière ligne droite, Lise termine en 3'07"89, elle améliore son record personnel mais ça reste malgré tout un chrono en deçà de sa valeur actuelle.
Cette course servait avant tout de préparation et sera bénéfique pour les prochaines compétitions, à commencer par le 1500m des Interclubs dimanche prochain.
Dans cette même course, Christine VERON qui était au départ a préféré abandonner, dans un jour sans, le chrono aurait été trop loin de ses prétentions.
MEETING ATHLÉ PAYS DE VANNES (56)
Pas de records, du vent mais des belles perfs malgré tout !
Trois athlètes du groupe avaient fait le déplacement au meeting de Vannes (56) avec l'objectif de revenir avec de nouveaux records !
Pour Leslie BORDEAU (photo), le vent et le couloir 8 sur le 400m ne l'auront pas aidé, malgré une belle course, le départ certainement pas assez rapide, lui a valu d'échouer à un rien de son record ! Elle termine en 68"62 et devra également patienter encore un peu avant de valider sa qualification aux régionaux.
Camille DELANDE qui affiche une belle forme sur les séances pouvait légitimement espérer un bon chrono sur son 800m.
Parti sur un rythme très rapide, sûrement trop rapide, elle a totalement explosé dans la dernière ligne droite, échouant de très peu également sur son record. Elle termine en 2'40"73.
Vu le contenu de sa course, il ne fait pas de doutes qu'elle devrait rapidement s'approcher des 2'35", affaire à suivre !
Ça n'était pas prévu mais il a été décidé sur place, en accord avec Camille, qu'elle participe également au 400m (2h00 après le 800m).
C'était son tout premier, elle n'avait pas encore totalement récupéré mais l'idée était de préparer les compétitions à venir.
Après un très bon départ, comme sur le 800m, le lactique a fait son apparition et la fin de course a été difficile. Elle termine en 70"24.
A noter sur cette compétition, l'abandon de Manon GAUFFRE sur son 400m à cause de periostites.
Deux athlètes du groupe de Guillaume avaient le déplacement avec nous, Noann SIMON qui a brillamment battu son record sur 400m en 67"95 et Faustine MOULIÈRE qui participait à son premier 400m sans haies, elle termine en 71"01.
ÉQUIP'ATHLÉ BE/MI - COULAINES (72)
Maëlie PILON et Romain PIERRE améliorent leur record, belles perfs pour Otylia GAUTIER, Silwan PILON et Norah LEMAITRE !
5 athlètes du groupe participaient ce dimanche aux Équip'athlé à Coulaines (72), le vent et la chaleur n'ont pas aidé nos demi-fondeurs, notamment sur le 2000m.
Maëlie PILON qui n'est que Benjamine première année bat tout ses records lors de cette compétition, que ce soit le 1000m en 4'04"84, la longueur avec 3,86m, le poids (2kg) expédié à 5,94m ou encore le triathlon avec 62 points !
Romain PIERRE a profité d'une course rapide sur le 1000m pour améliorer très nettement son record en franchissant la ligne d'arrivée en 3'17"91.
A la longueur, qui n'est pas sa spécialité, il réalise 3,96m
Sur le 2000m, pas de record pour Otylia GAUTIER qui remporte sa course en 7'33"78, elle n'a pas aimé la chaleur !
Même son de cloche pour Silwan PILON pourtant auteur d'une belle course mais qui a totalement explosé dans le dernier 400m. Il termine 4ème en 6'57"59.
Il faut savoir que la veille, Silwan participait à la Coupe de France de judo à Clermont-Ferrand !
Un beau 2000m pour Norah LEMAITRE qui confirme sa belle progression, elle franchit la ligne en 8'18"66 ! Pas de record pour cette fois-ci.
Elle a également couru le 80m en 13"09 et sauter à 3,85m à la longueur, ce qui lui permet de cumuler un total de 64 points au triathlon.
Bravo à tous !
Comments