A l'occasion des JO de Paris 2024, les organisateurs ont mis en place une course sur le parcours du marathon des JO !
Au programme, un marathon avec départ à 21h00 et un 10km avec départ à 23h30.
En nocturne, à un horaire peu habituel pour courir, malgré la chaleur, sur un circuit empruntant des lieux historiques, quelque peu vallonné et dans une ambiance très festive, les 7 représentants du Team Julios en ont pris plein les yeux !
Malgré des fortunes diverses, quelques qualificatifs ressortent systématiquement : " grandiose", "magique", "inoubliable".
Ils ont tous vécu une magnifique expérience.
En ce qui concerne les résultats, même s'il n'y a pas de chrono officiel, Maëlle FONTAINE en phase de reprise le faisait pour accompagner une copine, elle boucle les 10km en 46'04".
Également alignées sur le 10km, Floriane LECOQ voulait se tester et situer son niveau mais malheureusement le parcours et les conditions n'étaient pas forcément adaptées, elle termine en 46'38".
Stéphanie DUMESNIL et Jean-Charles COUTURIER ont tous les deux choisis de courir ensemble sans forcer pour prendre le temps de savourer l'événement, ils terminent en 50'20".
Sur le marathon, le meilleur chrono revient à Ophélie GAUTIER pour sa première sur la distance. Bien préparée, elle a pris du plaisir du début à la fin. Elle termine en 3h54'32" sur un parcours difficile avec notamment deux belles difficultés dont une côte avec des portions à 13% !
Pour Marion BRISOUX c'était également une première et la course c'est plutôt bien passée malgré une certaine appréhension.
Elle termine son premier marathon en 3h59'29", objectif atteint avec ce chrono en moins de 4h00.
Course plus compliqué pour Laura VEILLARD (droite photo) qui malgré quelques petits pépins physiques avait réussi à faire toute la préparation. Malheureusement les douleurs sont réapparu rapidement pendant la course rendant la deuxième partie de course pénible. Parti avec Ophélie, elle a dû se résoudre à la laisser filer pour faire des pauses régulières en ayant l'objectif de finir la course. Elle boucle le marathon en 4h35'25", un chrono loin de refléter son niveau mais l'essentiel n'était pas là, elle est Finisheuse du marathon des JO de Paris 2024, et ça, ça n'a pas de prix !
Bravo à tous.
Vous avez bien représenté le groupe.
Commentaires