top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Ce week-end Louane ERBELDING et Adrien LE RICHOMME ont pris la direction de Albi près de Toulouse pour participer aux Championnats de France U18 - U20 - U23 pendant que Valérie NICOL profitait de ses vacances enchaîner 2 trails en moins de 48h.


CHAMPIONNATS DE FRANCE U23 - ALBI

Après une très belle saison hivernale, Adrien LE RICHOMME avait à cœur de conclure une saison estivale mitigée par une belle place aux Championnats de France.

Arrivé à Albi avec la 10ème performance des engagés sur le 5000m, Adrien espérait créer l'exploit pour accrocher une place sur la "boîte".

Parti sur un train de sénateur, sur des bases de 16'40" jusqu'au 2000m, Adrien qui était aux avants postes en début de course pour éviter les bousculades, se retrouvait petit à petit en milieu de peloton, puis en queue de peloton au moment du déclenchement des hostilités, il se faisait piéger, n'osait pas y aller aussitôt, ne parvenait pas non plus à changer de rythme.

Il se classe finalement 16ème et rentre d'Albi déçu par son résultat.

Il retiendra de sa saison estivale, son magnifique record établi à l'occasion du meeting international de Bruxelles au mois de mai.

Adrien va profiter de sa coupure estivale pour se ressourcer, digérer sa déception et se projeter sur la saison à venir avec de beaux objectifs en perspective.

Les échecs servent à construire les plus belles victoires, cette expérience sera bénéfique pour la suite de sa carrière.


CHAMPIONNATS DE FRANCE U18 - ALBI

Dimanche matin à 9h45, Louane ERBELDING qui n'est que cadette 1ère année participait à ses premiers Championnats de France sur 5000m marche. Co-entraînée par Florence BAR pour la partie marche athlétique et moi même pour la partie aérobie/course à pied, Louane arrivait sur ce Championnat avec l'objectif de faire le plein d'expérience et d'essayer d'améliorer son record.

Partie prudemment, Louane faisait preuve d'une belle régularité avant de céder un peu de terrain sur le 3ème tiers de course, elle s'accrochait malgré tout et relançait l'allure dans les ultimes tours pour aller chercher une belle 14ème place en 27'36"30 à quelques secondes de son record personnel.


TRAIL DU TAILLEFER & TRAIL DU BELLEDONNE

En préparation pour un trail de 64km prévu à la fin du mois d'août, Valérie avait choisi d'enchaîner deux trails en montagne dans le week-end avec Aela sa fille.

Elle termine son premier trail du week-end, le trail du Taillefer, 23km & 1750m de D+ en 4h45'.

Le lendemain, au programme du trail Belledonne c'était 22,75km & 1950m de D+. Malgré un parcours moins roulant que la veille, des jambes un peu lourde au début et un bouchon de 5min après seulement 1,8km de course, Valérie réalise une belle course et termine en 4h33.

Maintenant, après une petite phase de récupération, cap sur l'objectif fin août !


Bravo à tous les trois !

135 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page