top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

INTERCLUBS : L'EANM 4ème en N2A avec 47 675 points - nouveau record du club !

Ce week-end c'était la grande finale des interclubs pour l'EANM en National 2A à Laval ! Malgré l'annonce de perturbations orageuses, la météo est restée clémente si on excepte le petit vent bien présent tout au long de la journée. Les athlètes avaient à cœur de bien figurer et de se transcender pour rapporter le maximum de points à l'équipe !


L'objectif fixé était de terminer dans le milieu de classement de notre poule.

En terminant 4ème sur 8 clubs grâce à 47 675 points, synonyme de nouveau record du club, l'EANM confirme son statut de meilleur club Mayennais et s'installe parmis les meilleurs clubs de la région.


Au classement cumulé des 3 poules N2 de l'interrégion, l'EANM termine 4ème sur 18 clubs. Cette performance est le fruit d'une grande cohésion et d'une belle mobilisation de nos troupes.

L'osmose entre athlètes "ÉLITES" et jeunesse a fait des merveilles.


Retour en détails sur les résultats du groupe avec pas moins de 15 athlètes mobilisés !!


5000M MARCHE - William et Alexis font sauter la banque !

Pour son retour dans l'équipe, mieux préparé que jamais pour la Marche, William REBUFFE à pulvérisé son précédent record de plus de 1 minutes. Il franchit la ligne d'arrivée en 28'06"80. Il s'attaquera l'année prochaine au record du club (27'35") !


Son coéquipiers de marche n'était lui aussi pas en reste, Alexis PRIMAUX a également pulvérisé son record personnel de 50 secondes en terminant en 31'01"10.


3000M MARCHE - La réussite n'était pas au rendez-vous pour les filles !

Forte de son nouveau record en 16'01"42 réalisé à l'occasion du premier tour Interclubs, Louane ERBELDING ambitionnait un chrono sous les 16'00". Parti certes un peu vite, Louane se retrouvait rapidement sur un faux rythme, ne parvenant pas à relancer l'allure, un jour sans comme il en arrive de temps en temps. Elle franchit la ligne en 16'44"97.


Après un départ tonitruant à l'occasion du premier tour Interclubs, Lauriane LAVENIER avait reçu un avertissement pour une jambe pas suffisamment tendue, elle avait alors levé le pied pour se concentrer sur la technique et éviter 2 avertissements supplémentaires qui auraient été synonyme de disqualification. Malgré cela elle pulveraisait tout de même son record.

Ce dimanche elle arrivait avec l'appréhension de la disqualification, elle choisissait donc d'entrée de jouer la carte de la prudence pour assurer une performance pour l'équipe. Au final, le chrono était moins bon qu'au premier tour puisqu'elle a terminé en 19'26"89 mais l'essentiel était de ne pas finir avec un zéro !


PERCHE - L'essentiel était de franchir une barre !

Pas du tout spécialiste de le perche et absolument pas entraînée, Camille DELANDE avait acceptée sans hésitation de rendre service au club, heureuse de contribuer à sa manière à la performance collective. Dans ce contexte, l'objectif était de franchir au minimum une barre pour assurer des points. Ayant réalisé 1,80m au premier tour, Camille ne parvenait cette fois-ci à franchir que 1,60m.


JAVELOT - Manon fait mieux qu'au premier tour !

Au lancer de Javelot, Manon GAUFFRE a réalisé un meilleur concours qu'au premier tour Interclubs. Elle lance cette fois-ci l'engin de 600 grammes à 21,63m ! Pour elle aussi cette épreuve n'est pas sa discipline, même si elle la pratique régulièrement en compétition depuis qu'elle est benjamine, elle ne s'est jamais entraîné spécifiquement.


800M - Le chrono descend pour Lana !

Elle aimerait que le chrono descende plus vite, mais Lana CHEVILLARD n'en était qu'à son deuxième 800m de la saison. Encore en manque de rythme et de repères, elle termine tout de même en 2'25"20, pas très loin de son record.

Le chrono devrait descendre plus bas rapidement, à commencer peut-être par le 25 mai à l'occasion du meeting IFAM "World Athletics Continental Bronze" de Bruxelles dans le magnifique stade du roi Baudoin !


DISQUE - Coup de mou pour Leslie BORDEAU !

Sur une épreuve qui pour elle aussi n'est pas sa spécialité, Leslie BORDEAU espérait améliorer son record (16,35m)... malheureusement avec un meilleur jet mesuré à 14,63 mètres au disque de 1kg, elle n'a pas réussi à atteindre son objectif.


1500M - Nouveau record pour Lise ! Adrien et Ludivine dans le tempo.

Dans la course masculine, la consigne pour Adrien était de ne pas se dévoiler trop vite pour éviter de servir de lièvre aux adversaires comme à Lyon. Parti sur un rythme pas très rapide, avec un passage plutôt lent au 1000m (2'38"), Adrien tentait de partir seul en tête à 400m de l'arrivée mais sans oser attaquer franchement. Au final, son orientation cross long/5000m et son manque de rythme lui faisait défaut sur l'emballage final, il terminait finalement 4ème en 3'55"73.

Cette course était une bonne répétition tactique pour les prochaines échéances. La forme n'est pas encore là mais les objectifs sont encore lointain donc il n'y a pas à s'inquiéter !


On retrouvera également Adrien le 25 mai à Bruxelles sur 5000m avec l'objectif de descendre le record personnel !


Chez les filles, Lise CRÔNIER effectuait sa rentrée sur 1500m, le seul objectif était de courir en moins de 4'45" pour décrocher son entrée au meeting de Bruxelles. Au final, au terme d'une belle course, même si la dernière ligne droite a été difficile, Lise atteignait son objectif grâce à un nouveau record personnel en 4'44"51. Elle sera donc également du voyage mais avant on la retrouvera vendredi soir au meeting National de Carquefou de nouveau sur 1500m.


Dans la même course, après un début de saison en fanfare et une pluie de records, Ludivine PLANCHENAULT voulait essayer de descendre sous les 5'00" ! Malheureusement, malgré une très belle course, elle devait se contenter d'un chrono en 5'06"57 à seulement 2 petites secondes de son record.


Pour Ludivine aussi, le prochain objectif est le meeting de Bruxelles sur 800m puisque son engagement a été validé grâce à son chrono réalisé lors du meeting National de l'Est-Lyonnais.


3000M - Résultats mi-figue, Mi raisin !

Après un début de saison compliqué sur 1500m, la forme semble arriver pour Noëlie SALIN et surtout elle confirme qu'elle est à l'aise sur les longues distances ! Ce dimanche, au terme d'une belle régularité, elle a retranché pas moins de 10 secondes à son précédent record en bouclant ses 7,5 tours de piste en 11'17"87.


Course compliquée pour Otylia GAUTIER, elle avait couru son premier 3000m au premier tour Interclubs en étant un peu malade et de retour de vacances, la course avait été compliquée et sans plaisir.

Otylia arrivait donc sur cette course pleine de doutes et d'appréhension malgré ses bons résultats sur 1500m. Forcément dans ces conditions, c'était plus compliqué de faire une performance, malgré tout elle s'est accrochée et a terminé son 3000m en 12'02"61... un chrono qui ne reflète absolument pas sa forme actuelle !

Désormais elle va se concentrer sur le 1500m jusqu'à la fin de saison.


Chez les hommes, Gabriel LAVENIER confirme sa belle régularité en améliorant une fois de plus son record personnel. Il termine son 3000m en 8'56"85.

On le retrouvera samedi prochain sur le 800m des départementaux de Mayenne pour travailler sa vitesse pour la suite de la saison.


Romain BEAULIEU qui était en congés toute la semaine, à profité du beau temps pour aider ses parents pour les travaux des champs sur la ferme familiale. Forcément ce n'était pas une semaine de tout repos et ça s'est ressenti sur sa course. Parti avec Gabriel, il finissait par lâcher progressivement et terminait finalement en 9'07"33.


Le chrono ne reflète pas non plus son niveau actuel, le début de saison est pour le moment timide mais il reste encore du temps pour aller chercher de belles performances !


RELAIS 4 x 400M - Belle première pour Ludivine et Camille !

Ça faisait bien longtemps que notre relais 4 x 400m Femmes n'avait pas couru aussi vite (4'10"34 en 2019) et on pouvait retrouver cette fois-ci au sein du relais nos deux spécialistes de 800m du groupe Ludivine PLANCHENAULT (flashée en 61"00 !) et Camille DELANDE. Une belle première expérience pour toutes les deux dans une ambiance survoltée.


Bravo à l'ensemble du club (athlètes, entraîneurs, jurys et dirigeants) et bravo aux athlètes du groupe, je suis fier de vous et de votre investissement !


Désormais place aux meetings et aux Championnats avec de très beaux objectifs et de beaux déplacements pour le groupe !

131 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page