top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjmartineaueanm

DU CÔTÉ DES PISTES : Un bon week-end pour le groupe au Meeting de l'ATHLÉ 91 et aux Régionaux U16 !

La fin de la saison sur piste approche à grand pas pour beaucoup mais la chasse aux RP (records personnels) continue !


Ce week-end, un petit groupe à pris la direction de Viry-Châtillon en Ile-de-France quand quelques Minimes du groupe participaient aux Régionaux U16 à Challans en Vendée.


MEETING DE L'ATHLÉ 91 - VIRY-CHÂTILLON


Ce samedi 3 athlètes du groupe couraient sur la toute nouvelle piste en Mondo de Viry-Châtillon. Malgré de belles rafales de vent, les perfs sont au rendez-vous.


Benoît JOURDAN qui était sur le papier dans une bonne série sur 1500m, s'est finalement fait emmener sur un rythme un peu plus lent que celui prévu. Il termine 6ème de sa série en 4'08"26 à moins d'une seconde de son record. Même s'il était un peu déçu et frustré de sa course, ça reste une belle performance.


Après son bon 1500m des régionaux qu'elle a bouclé à une seconde de son record en finissant sur le podium. Noëlie SALIN avait à cœur de confirmer en améliorant son record.

Dans une course d'un excellent niveau et d'une belle densité, elle n'avait pas suffisamment les jambes pour accrocher le bon wagon. Elle termine finalement sa course en 5'13"21.


Pour Ludivine PLANCHENAULT, le scénario était idéal, elle se retrouvait basculée en série Élite sur 800m le soir avec le moins bon chrono de sa course. Rien de tel pour se faire emmener sur des bases rapides pour aller chercher un record.

Mission accompli puisqu'elle termine 5ème sur 7 en établissant un nouveau RP en 2'21"08 !


CHAMPIONNATS RÉGIONAUX U16 - CHALLANS


Dimanche, j'accompagnais 4 Minimes du groupe qui étaient qualifiés aux Championnats Régionaux. Les conditions météo étaient parfaites et les jeunes ont su en profiter !


Romain PIERRE continue de descendre ses chronos sur 1000m. Au terme d'une course parfaitement gérée et d'un nouveau très beau finish, il se classe 5ème en 2'49"22, nouveau record. Avec une prise de risque plus importante, le podium aurait peut-être pu être jouable.. Ce n'est que partie remise !


Sur le 2000m féminin, elles étaient 26 au départ, sur une piste 6 couloirs et sur une seule et même ligne... autant dire que ça bousculait un peu au démarrage.


Eve CHEVILLARD, qui n'a commencé le demi-fond que depuis 15 jours ou 3 semaines, confirme l'étendu de son potentiel en terminant 16ème en 7'52"48 à moins de une seconde de son record.


Norah LEMAITRE quand à elle, confirme sa belle montée en puissance en améliorant son record de 6 secondes pour le porter à 8'00"35. Elle termine 19ème.


Sur le 2000m masculin, Silwan PILON (photo) avait le moins bon temps d'engagement, il a profité d'une course rapide pour exploser son record de prêt de 10 secondes pour le porter à 6'38"99 en terminant 10ème.


Félicitations à tous.


70 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page