Ce week-end 10 athlètes du club étaient en course aux demi-finales des Championnats de France de 5km ! Objectif décrocher son ticket pour les Championnats de France qui auront lieu le 22 octobre à St Omer (62).
6 athlètes du groupe étaient déjà qualifiés pour les Championnats de France (Lana CHEVILLARD, Noélie SALIN, Julie BERTHIER, Lise CRÔNIER, Adrien LE RICHOMME et Romain BEAULIEU). Ce week-end, 4 athlètes supplémentaires ont réalisé les minimas qualificatifs malgré des parcours pas évident et surtout sous une forte chaleur.
Pour les 10 athlètes en course, la forme est encore loin d'être optimale puisque tout le monde est en phase de reprise. Les chronos ne peuvent donc que descendre.
Retour en détails sur les résultats.
VENISSIEUX : Belle perf' de Gabriel LAVENIER !
Étudiant au Puy-en-Velay, Gabriel participait à la demi-finale à Venissieux près de Lyon. En bouclant son 5km en 15'44" malgré la chaleur et un parcours pas très roulant, il confirme ses progrès et sa belle forme affichée depuis la reprise.
Gabriel valide aisément sa qualification pour les Championnats de France lors desquels il espère faire descendre son chrono de référence.
VANNES : Ludivine PLANCHENAULT, Otylia GAUTIER et Tom GOUGEON valident leur billet pour les France !
Il faisait chaud à Vannes au moment de la course (28°C) et le parcours était tout sauf plat !
Tom GOUGEON a géré sa course de manière à valider sa qualification, en terminant en 16'47", il rempli son contrat !
Pour son retour au club après une grosse blessure qui l'a empêché de courir pendant plusieurs années, Naël FRADIN signe un retour prometteur en terminant son 5km en 17'57".
De retour de blessure, Anthony BOURGEAU voulait retrouver des repères et situer sa forme, il termine en 18'22".
Petite déception pour Patrick TABURET qui échoue pour 3 secondes sur la qualification aux Championnats de France en M4, il termine en 20'03".
Déception également pour Alexis PRIMAUX qui a payé un départ trop rapide, il termine finalement également en 20'03".
Bien emmené par leur coach Julien MARTINEAU, Ludivine PLANCHENAULT et Otylia GAUTIER ont brillamment décroché leur ticket pour les Championnats de France de 5km. Le chrono est également anecdotique d'autant plus que ce sont celles qui étaient le moins avancée dans leur préparation. Le trio termine en 21'38" !
Objectif "plaisir" pour Camille DELANDE ! Un peu à court de préparation, Camille venait sur cette course avant tout pour découvrir la distance et s'amuser. Elle a pris du plaisir et termine en 24'50".
Bravo à tous !
"Après l'effort... le réconfort !!!"
Comments