top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjmartineaueanm

DÉPARTEMENTAUX UGSEL EN GUISE DE MISE EN BOUCHE POUR LANCER LA SAISON EN FFA !?


Mardi 5 avril avaient lieu à Laval les départementaux UGSEL d'athlétisme sur piste. 5 athlètes du groupe lançaient leur saison estivale à cette occasion.


Même si les pointes ne sont pas encore aiguisée, 0 séance spécifique, juste un travail général pour construire les bases, les 5 représentants du groupe ont réussi à tirer leur épingle du jeu malgré le manque de repères et de préparation.


Macéo DERENNE, la surprise du chef !

Inscrit sur le 3000m, Macéo termine 7ème et réalise un chrono prometteur pour sa première sur la distance en bouclant les 7,5 tours de piste en 10'33"65.

Il voulait se rappeler ses années benjamins en participant au concours de saut en hauteur, sans entraînements, sans marques... et à l'arrivée il créé la surprise en terminant 3ème devant plusieurs spécialistes en franchissant 1,70m ! Aurait-il marqué des points en vu des Interclubs ?!


Justine ILLAND, le chrono ne demande qu'à descendre !

Après un petit détour par les labours cet hiver retour à la piste et au sprint long pour Justine. Cette saison elle s'alignera sur 400m donc ce Championnat départemental tombait a pic pour découvrir la distance !

Après avoir eu le covid et en manque d'entraînement, elle réalise un premier 400m encourageant en bouclant le tour de piste en 1'10"91.

Avec un bon travail de vitesse et quelques courses le chrono devrait descendre fortement assez vite !


Gabriel LAVENIER, une première sur 3000m encourageante !

Pour sa première saison au sein du groupe en demi-fond, Gabriel a échoué à la première place non qualificative pour les Championnats de France de cross, donc c'est à la fois revanchard et ambitieux qu'il attaque cette saison estivale.

Pour sa première sur 3000m, il a parfaitement géré sa course pour s'imposer assez facilement en 9'42"20. Avec un peu plus d'adversité et quelques séances spécifiques le chrono devrait baisser assez vite !


Manon GAUFFRE, reboostée après son bon Championnats de France de cross, elle réalise une belle rentrée !

Retour sur 800m pour Manon, après une saison hivernale compliquée mais qui s'est conclu par un bon championnat de France de cross, elle redémarre sur les chapeaux de roues en remportant la course en 2'34"37 tout près de son record (RP 2'34"16) !

Nul doute que le record devrait exploser sur les prochaines courses.


Ludivine PLANCHENAULT, première réussie sur 800m !

Le chrono va descendre et certainement très fortement mais pour un premier 800m, sans séances spécifiques et sans expérience sur la distance, le chrono de Ludivine en 2'35"26 (2ème de la course / 1ère cadette) est très encourageant et prometteur pour la suite.


Bravo à tous les 5 !

Le coach est fier de vous.

61 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page