top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

DÉPARTEMENTAUX J1 : La saison sur piste est lancée !

La première journée des départementaux à St Berthevin lançait la saison sur piste pour le groupe ! Le froid et le vent n'ont pas aidé les athlètes ce week-end. Malgré tout quelques résultats sont prometteurs pour la suite !


Pour Norah LEMAITRE, encore à cours de préparation, cette course était comme un entraînement, elle termine son 1000m en 3'48"64, un chrono qui devrait descendre assez facilement sur les prochaines compétitions !


Encore novice sur la distance du 5000m marche, Louane ERBELDING aprend vite, au terme d'une course rondement menée et avec un joli "négatif split", elle pulvérise son record pour le porter à 28'12"66.

Son objectif pour cette saison est de se qualifier aux Championnats de France sur cette distance !


Bien inspiré par Louane, Maëlie PILON avait envie de faire de la Marche cette saison, bien que la préparation ait été courte, elle participait au 2000m marche en U14. Le but était de découvrir l'épreuve et la distance, c'était avant tout un entraînement.

Elle termine son 2000m marche en 14'51"81.


Sur le 1500m, les conditions n'étaient pas favorable, Noëlie SALIN tout comme Lauriane LAVENIER manquait encore de séances spécifiques pour pouvoir tenir la distance sur des bases rapides, contrairement à Otylia GAUTIER qui est un peu plus en avance sur la préparation.

Parti à deux en tête de course dans le but de courir ensemble et se relayer, Noëlie menait le premier 400m, c'était ensuite au tour d'Otylia de faire le job pour 400m, mais finalement, bien plus en jambe que Noëlie, elle prenait la poudre d'escampette seule face au vent pour l'emporter en 5'12"86 pour son tout premier 1500m.

Derrière, Noëlie se retrouvait seule aussi à lutter contre elle même et face au vent, elle termine 2ème en 5'33"74, un chrono pas représentatif de son niveau (RP 5'08"). Cette course lui aura servi de séance.

Derrière on retrouvait Lauriane, qui perd la 3ème place dans la dernière ligne droite, elle devra se contenter de la 4ème place (2ème U20) en 5'49"11, nouveau record personnel.


Camille DELANDE participait au 400m dans le but de préparer le 800m. Parti vite, elle était lactique dès le 200m et ne parvenait pas résister sur la fin de course, elle termine en 72"00. Un chrono qui ne reflète pas du tout son potentiel mais qui va lui faire du bien en vu de son prochain 800.


Bravo à toutes pour vos perfs.

C'est le début de saison, ce n'est pas maintenant qu'il faut être en forme, c'est dans un mois et demi donc pas d'inquiétude pour celles qui sont un peu en deçà de leur niveau habituelle !

81 vues0 commentaire

留言


Post: Blog2_Post
bottom of page