Ce dimanche c'était les Championnats départementaux de cross coorganisés par le CANOM et le Club des Agriculteurs Mayennais. Ils se déroulaient sur le terrain du festival les foins de la rue à St Denis de Gastines, un beau parcours sans grandes difficultés, pas très boueux malgré la météo capricieuse de ces derniers jours mais un circuit particulièrement usant.
On ne peut que féliciter les organisateurs d'avoir maintenu l'organisation malgré le contexte sanitaire que l'on connaît, tout était parfait et la météo était également de notre côté !
Que retenir de cette magnifique journée pour l'EANM ? La main mise sur les titres (16 remportés sur les 24 décernés) ou alors cette incroyable ambiance mise par nos jeunes athlètes qui s'égosillaient pour encourager de belle manière l'ensemble des coureurs du club, qu'ils soient premier ou dernier !
Moi je dois avouer que je suis particulièrement fier de cet état d'esprit, fier de cette belle ambiance, fier de voir que malgré les masques on imaginait les sourires de chacun et le plaisir d'être réuni ensemble !
Alors certes, ce n'était que les départementaux, pas l'objectif prioritaire de la saison, mais démarrer la saison de la sorte ne pouvait que nous mettre en confiance et nous souder encore plus.
Bilan des titres : 16 EANM, 3 L2A53, 2 UPAC, 1 IPP, 1 USSB et 1 Cossé
Les résultats du groupe
Chez les Masters, Gaylord enflamme le début de course !
Victoire des Masters par équipe avec notamment Gaylord MARTEL (photo) qui termine 5ème de la course après avoir animé le départ comme il sait si bien le faire. Guillaume MONSALLIER termine 33ème et Thierry GUESNERIE 42ème.
Silwan confirme en Benjamin !
La consigne pour Silwan PILON (photo) était de partir plus vite qu'à son habitude, il l'a fait et il a confirmé sa belle progression en terminant 2ème de la course. Romain PIERRE en prenant une belle 12ème contribue à la belle victoire de nos benjamins par équipe.
Les minimes filles ne font pas dans la demi-mesure !
6 minimes filles de l'EANM dans les 7 premières... dont 5 du groupe, une très belle performance et une magnifique équipe... que dis-je ! Deux magnifiques équipes puisqu'elles terminent 1ère et 2ème par équipe.
En individuel, belle victoire de Otylia GAUTIER (dossard 320) devant Solène TURPIN (dossard 323). Louane ERBELDING qui était parti comme à son habitude prudemment à fait à nouveau une très belle remontée pour arracher la 5ème place.
Mélodie LAPORTE et Lana CHEVILLARD qui ont animé le début de course aux avant-posts ont terminé respectivement 6ème et 7ème, leur audace sera récompensée un jour !
Le titre pour les minimes garçons par équipe !
Noah MARTEL (photo) pour sa première année chez les minimes a fait une très belle course, il termine 17ème.
Les cadettes dominent les débats !
4 cadettes de l'EANM dans les 5 premières, une victoire par équipe haut la main, c'était jour de fête pour nos féminines même si je sais que Noélie SALIN 3ème (photo) et Ludivine PLANCHENAULT 4ème sont frustrée par leur place, elles ont fait de belles courses, tout comme Justine ILLAND qui termine 11ème. Course à oublier pour Leslie BORDEAU, qui victime de douleurs abdominales en milieu de course était à la limite de l'abandon, elle a tenu à finir, sa 17ème place est anecdotique.
Les cadets décrochent une belle 2ème place par équipe !
L'UPAC était intouchable sur cette course mais nos cadets n'ont pas démérité avec Macéo DERENNE (dossard 218) 11ème, Jean MONSALLIER (dossard 220) 14ème et Marc-Alban DECULTOT (dossard 217) 20ème.
Jean et Marc-Alban n'avait pas prévu de faire de compétitions cette saison, après de multiples tentatives pour les convaincre, ils ont fini par accepter de courir pour l'équipe et j'ai cru comprendre qu'ils ne regrettent absolument pas ! Merci les gars.
Camille de retour sur le podium !
Petit peloton chez les juniors filles mais il fallait être là et faire le job, Camille DELANDE l'a fait en prenant une belle 3ème place. Pour Manon GAUFFRE, ce n'est pas faute de le vouloir, mais une petite gêne pendant la course l'a encore empêchée de s'exprimer pleinement, elle termine 5ème mais ce n'est que partie remise j'en suis sûr !
Adrien s'amuse et remporte un nouveau titre !
Cette course n'était pas un objectif, la semaine d'entraînement n'a pas été allégée pour l'occasion mais malgré tout Adrien LE RICHOMME s'est permit de laisser son poursuivant à plus de 2 minutes derrières, c'est dire à quel point il a survolé les débat, il était attendu, il a répondu présent.
Dans cette course, Evan ROYER, en manque d'entraînement a terminé 7ème, pour Evan, l'objectif se porte plus sur la saison estivale sur 400m et 800m.
Le coup presque parfait chez les Elites Femmes !
Dans cette course, sur 5 titres possibles, les filles en arrachent 4. Lise CRÔNIER remporte avec brio son premier titre départemental de cross chez les Elites, Christine VERON en terminant 2ème s'offre le titre en M0, Nelly BUCHOT 8ème de la course s'offre le titre en MA, Stéphanie DERENNE 11ème termine 2ème MA et l'équipe remporte le titre !
Un beau travail collectif, elles reviennent toutes les quatre avec une médaille individuelle.
Tom répond présent chez les élites hommes, l'équipe 2ème !
Belle performance de Tom GOUGEON (photo) 13ème et 4ème Espoir, parti sur un rythme raisonnable, il a su relancer en fin de course pour se replacer dans le final et échouer pas très loin du podium en espoir. David LORY termine 39ème, Engjull BEKTESHI à court d'entraînement après un an d'arrêt termine 48ème et 13ème Espoir, Maxence JANOT pour son premier cross long et au terme d'un joli sprint final termine 55ème et 15ème espoir, quand à William REBUFFE, également à court d'entraînement, il termine 57ème, mais promis, il sera plus affuté sur les prochaines courses !
Lien pour voir les photos et les résultats complets : http://eanordmayenne.athle.fr/asp.net/espaces.news/news.aspx?id=307555
Un énorme bravo à tous.
Le coach est très fier de vous et de votre bel état d'esprit.
Comments