Ce week-end, 10 athlètes du groupe étaient au départ du cross International du Maine Libre à Allonnes.
Le samedi sur le 10km, couru en nature et sur un parcours un peu gras, Marion BRISOUX a poursuivi sa reprise des compétitions après sa blessure. Elle franchit la ligne d'arrivée en 48'14".
Le dimanche c'était la journée des cross et ce sont nos trois Cadettes qui ont ouvert la journée avec de belles performances de début de saison, même si elles ne sont pas encore à leur pic de forme, loin de là !
Otylia GAUTIER retrouve des sensations suite a sa période post covid un peu compliqué, elle se classe 6ème de la course cadette.
Lana CHEVILLARD termine 10ème pour son premier cross de la saison. Les sensations et le plaisir ne sont pas encore au rendez-vous mais pour elle aussi, en période post covid, même si ça fait un moment, la forme met un peu de temps à revenir mais il faut être patient.
21ème place cadette pour Louane ERBELDING qui sort d'une préparation 5000m marche et qui manque encore un peu de séances de course a pied pour exprimer pleinement son potentiel.
Pour nos trois Cadettes, même si les perfs sont correct, on sait très bien qu'elles ne sont pas a leur niveau pour le moment, nous ne sommes qu'en début de saison, l'objectif sera d'être en forme au mois de février/mars.
Dans la course des Cadets, pour son premier cross avec le club et seulement quelques jours après les départementaux UGSEL de cross, Tom PRIMAUX a fait une très belle course, parfaitement gérée, il termine à une prometteuse 25ème place.
Chez les masters, Patrick TABURET commence à retrouver des sensations et du plaisir, il termine 44ème de la course Juniors/Masters et 2ème M4. Dans la même course, pour son deuxième cross, Stéphane GAUTIER qui est parti trop vite, a souffert en fin de course, il termine 62ème et 11ème M3.
Enfin dans la course des AS, trois athlètes du groupe partageaient la ligne de départ avec quelques athlètes du gratin mondial et de l'élite française dont Yann SCHRUB, Hazzedine HABZ, Alexis MIELLET, Fabien PALCAU...
Benoît JOURDAN a profité de cette belle course pour confirmer son joli retour à un très bon niveau en prenant une belle 35ème place.
Avec quelques semaines de préparation supplémentaires, Benoît devrait être un atout supplémentaire pour notre belle équipe Élite Hommes qui se profile.
Marc-Antoine MICHELI à lui aussi fait une très belle course et confirme sa belle forme, il termine 60ème et continuera sur sa belle lancée en prenant le départ des départementaux de cross court dimanche prochain.
Pour son premier cross de la saison, Alexis PRIMAUX a été un peu trop gourmand en début de course, parti beaucoup trop vite, le final a été un peu compliquée. Il termine malgré tout 75ème de la course.
Lors de cette belle journée nous avons pu assister au cross de sélection pour les Championnats d'Europe Élite et U23 Femmes qui opposait les meilleures françaises à quelques unes des meilleures africaines. De quoi émerveiller certain(e)s !
Les plus jeunes ont pu faire quelques selfies avec les meilleurs athlètes français (Mélina ROBERT-MICHON, Jimmy GRESSIER, Yann SCHRUB...).
A noté également la participation de Enzo ERBELDING dans la course Eveils Athlé "la balade des Minots".
Bravo à tous.
Commentaires