Beaucoup de courses avaient lieux ce week-end, en plus des Championnats de France de 10km à Houilles, on retrouvait des athlètes du groupe un peu partout en France !
10km de Changé (72) : Kévin ERBELDING bat son record, David LORY devra encore patienter un peu avant de décrocher son sésame pour les France de 10km 2024 !
Ils étaient tous les deux en quête de record personnel et même de qualification aux France pour David (minimas 35'00").
En ce qui concerne ce dernier, malheureusement ce sera ni l'un ni l'autre, les conditions météo (vent fort) ne l'ont pas spécialement aidé. Il termine le 10km en 36'09" à environ une minute de son record (RP 35'11").
Objectif atteint pour Kévin qui améliore son record de quasiment une minute ! Il franchit la ligne d'arrivée en 38'32" (ancien RP 39'28").
ALENÇON-MEDAVY : Ludovic PIERRE à la 50ème et dernière édition !
C'est une course mythique du grand Ouest qui s'arrête, c'était la 50ème et Ludo avait à cœur de participer à la dernière édition.
Au programme un départ dans les rues d'Alençon avant de se diriger vers Médavy, un des points culminant de l'ouest, avec au menu 15,8km et les derniers kilomètres en ascension !
Ludo se classe 242ème (sur 2431 arrivants) en 1h12'27" !
FOULÉES GORRONAISE : Hervé COUILLAUX 1er Master 3 sur le 10km !
En phase terminale de sa préparation Marathon, Hervé a fait le choix risqué de participer au Foulées Gorronaise sur 10km. Au final, sans trop forcer pour garder du jus pour le Marathon de Paris de dimanche prochain, il se classe 11ème de la course et 1er Master 3 en 39'15".
EKIDEN DE LAVAL : Nelly BUCHOT se classe 3ème avec son équipe féminine du Triathlon.
Au programme ce dimanche pour Nelly c'était un marathon en relais par équipe de 6 dans les rues de Laval. Nelly prenait un relai de 10km, elle le boucle en 45'27" et contribue par la même occasion au classement à la 3ème place de son équipe féminine composée uniquement de Triathlètes.
CROSS NATIONAL DES SAPEURS-POMPIERS À REIMS
Laurine LEPAGE participait ce dimanche au Championnat National de cross des sapeurs-pompiers à Reims. Après avoir participé au semi-marathon de Paris début mars, elle s'attaquait cette fois-ci à un format nettement plus court, sur un parcours de 5,5km elle se classe 140ème.
Bravo à tous !!
Comments