Ce week-end j'ai pris la direction de St Omer dans le Nord de la France accompagné de 10 athlètes du groupe pour les Championnats de France de 5km sur route.
Sur un nouveau parcours, un peu plus vallonné que celui de l'an dernier et sous une météo presque printanière, les athlètes du groupe ont perfé !
9h40 - COURSE U18 - U20 FEMMES
Après un début de préparation un peu compliqué, Otylia GAUTIER retrouve petit à petit des couleurs. La consigne pour cette course était de se faire plaisir sans se préoccuper du chrono et d'y aller à la sensation. Stratégie payante puisqu'elle termine 65ème U18 en 20'34". Elle pulvérise son précédent record personnel.
Dans la même course mais en U20, Solène TURPIN a souffert de douleurs liées aux periostites. L'inflammation qui est apparu récemment l'a handicapé pendant sa course, elle termine 93ème U20 en 22'08".
11h00 - COURSE MASTERS HOMMES
Chez les Masters Hommes, Patrick TABURET termine 21ème Master 4 en 18'50" et il égale son record.
12h20 - COURSE U23 HOMMES
Dans cette course U23, ils étaient 3 du groupe au départ mais seulement 2 à l'arrivée !
Gabriel LAVENIER n'en finit plus de franchir des paliers et d'abaisser ses records, sur un parcours pourtant pas très favorable, il termine 32ème en 15'16".
Marc-Antoine MICHELI a serré les dents sur cette course, ses problèmes de périostes étant toujours présent, il a hésité à mettre le clignotant mais s'est finalement accroché pour franchir la ligne d'arrivée en 17'27" à la 141ème place.
Dans la même course, Adrien LE RICHOMME qui a eu le COVID-19 il y a environ un mois est arrivé affaibli, peinant à retrouver la forme. La consigne d'avant course était d'y aller au feeling et de voir en fonction des sensations avec l'objectif de faire quoiqu'il arrive 4km avant éventuellement d'abandonner s'il n'était pas dans le coup.
Comme on pouvait s'y attendre la forme n'étant pas au rendez-vous, il n'y a pas eu de miracle, Adrien a abandonné.
Après 15 jours de pause et une impasse sur le cross de sélection aux Championnats d'Europe, Adrien va se projeter sur les prochains Championnats de France de cross.
13h00 - COURSE ÉLITES HOMMES
Dans la course Élites Hommes, Naël FRADIN qui poursuit également sa belle progression, en a profité pour s'offrir un nouveau record personnel en 16'20" en prenant la 183ème place.
13h40 - COURSE ÉLITES FEMMES
Chez les Élites Femmes, belle course de Lise CRÔNIER qui termine 58ème en 17'50" à seulement 2 secondes de son record.
Lise qui a repris les entraînements plus tard que d'habitude suite à sa coupure est en avance sur ses chronos de l'an dernier. Elle va désormais se concentrer sur la préparation de son objectif automnale, le semi-marathon de Bordeaux début décembre.
Pas encore remise d'un vilain virus contracté il y a quinze jours, Maëlle FONTAINE termine 107ème en 18'51". On la retrouvera mi-novembre sur le semi-marathon de Boulogne-Billancourt en espérant que la forme soit de retour.
Malgré une fin de préparation qui n'a pas été optimale, Laura BROQUET a réussi à décrocher un nouveau record personnel en 20'40". Elle termine 205ème de la course.
Bravo à tous.
コメント