top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

1ER TOUR INTERCLUBS : Phase de réglage et dépannage pour les 16 représentants du groupe !

Ce dimanche, notre section locale de l'EANM, le CA Mayennais Athlétisme, organisait le 1er tour Interclubs N2/R1.


Désormais, ce premier tour ne compte plus que pour du beurre, seul le deuxième tour sera important !

Pour ce tour de chauffe nous avons fait confiance à la jeunesse avant de compléter l'équipe et de la renforcer pour le deuxième tour qui se déroulera le 12 mai à Laval (Finale N2A).


Avec une équipe incomplète (3 trous) et une bulle, l'équipe a survolé les débats en s'imposant aisément avec 42 876 points devant Segré 38 243 points et Laval 36 854 points.


L'ambiance, l'esprit de groupe, la cohésion et la bonne humeur étaient au rendez-vous au sein de la team EANM.


16 athlètes du groupe ont contribué à cette très belle performance collective malgré une météo quelque peu changeante et capricieuse par moment !


Retour en détails sur les résultats du groupe :


Nos marcheurs reçus 3 sur 3 !

Louane ERBELDING, notre jeune spécialiste de la Marche, a fait voler en éclat son record personnel sur le 3000m marche après un long raid solitaire en tête de la course. Elle termine avec une très large avance en 16'01"42.


A noter que Louane est co-entraînée par Florence BAR pour la technique de marche et moi pour la partie course/aérobie.



Lauriane LAVENIER et Alexis PRIMAUX, qui ne sont pas des spécialistes de la Marche, ont fait une vraie préparation cette année et ça a porté ses fruits !


Après s'être un peu enflammée au départ en partant très vite, Lauriane a dû lever le pied après avoir pris un carton rouge à cause d'une jambe pas suffisamment tendue à l'attaque (3 cartons rouges = disqualification). Elle boucle malgré tout ses 3000m de marche en 18'53"60, explosant son record de plus de 1'30" !


Alexis est lui aussi parti très vite, sauf qu'à la différence des filles, il ne partait pas pour 3000m mais bien pour 5000m !

Il valide ses progrès en améliorant son précédent record de plus de 1 minutes. Il termine en 31'50"07.



Belle course de reprise pour Lana CHEVILLARD !

On savait que sur ce tour Interclubs la densité ne serait pas forcément au rendez-vous mais c'était l'occasion de lancer la saison de Lana sur le 800m.


La consigne était simple, ne pas s'occuper des autres filles et du vent, il fallait partir seul en tête avec l'objectif de passer en 1'08" / 1'09" max au premier 400m.


Chose faite et bien faite puisque Lana passait en 1'08". Ensuite il fallait gérer le fait d'être partie seule face au vent et résister au retour des filles qui étaient derrière. On connaissait les risques mais ce 800m était avant tout une course de préparation, une séance. Lana remporte son 800m en 2'28"51. Une très belle course de rentrée qui valide un premier cycle de travail. Le chrono devrait descendre fortement dès la prochaine course !



Camille DELANDE rend service au club.

L'esprit Interclubs c'est aussi ça, comme Lauriane, Alexis et d'autres, Camille disputait les interclubs sur une épreuve dont elle n'est pas spécialiste.

Au talent, sans aucun entraînement, juste en suivant les conseils de Matthias ORBAN (Champion du Monde Cadets du saut à la perche), Camille a assurée une barre à 1,80m pour l'équipe !



Manon GAUFFRE se la joue petit bras !

Depuis qu'elle est benjamine, en plus du demi-fond ou du sprint long, Manon fait toujours un peu de lancer de Javelot. Dimanche elle était une nouvelle fois titulaire sur cette discipline. En piquant son Javelot de 600g à 20,37m, elle n'améliore pas son record mais rapporte de précieux points à l'équipe.



Benoît JOURDAN se brûle les ailes, Arnaud FERRAND en embuscade !

Sur le 1500m, Benoît est parti en tête, bien plus vite que les allures prévues, tel un cadet lâché sur sa première compétition. Malheureusement pour lui, le retour de manivelle lui a fait mal aux jambes. Il termine malgré tout en 4'12"25. Le chrono ne demande qu'à descendre.


A l'inverse, Arnaud a choisi la sagesse en restant en retrait. Il n'a repris Benoît que dans le dernier 400m et au terme d'une belle fin de course, il passe la ligne d'arrivée en 4'08"87.


Arnaud avait également demandé à faire le Javelot (800g), on s'était laissé tenter, espérant lui découvrir un talent caché... malheureusement avec ses 20,42m, au deuxième tour il devrait cirer le banc des remplaçant au Javelot et porter la glacière du coach !



Très belle performance pour Ludivine PLANCHENAULT, Laura BROQUET découvre le 1500m !

Pour Laura, c'était son baptême sur la piste. Adepte des départs rapides, Laura est parti en tête, passant beaucoup trop vite au premier 300m (54")... forcément derrière, la course devenait plus compliquée mais elle s'est battu jusqu'au bout pour aller chercher un joli chrono en 5'36"33. Il ne fait nul doute qu'avec une meilleure gestion de course le chrono devrait descendre très vite sous les 5'20".


Ludivine aussi est parti très vite. Elle est actuellement dans une belle forme et elle confirme une fois de plus le gros pallier franchit cette saison.


Elle explose son record de plus de 20 secondes (5'26"10) en franchissant la ligne d'arrivée en 5'04"16.


A l'origine, il n'était pas prévu de faire de 1500m pour Ludivine mais on s'est adapté aux besoins de l'équipe. Elle continuera sa saison sur 800m (en dehors du 2ème tour ou elle restera bien évidemment sur 1500m).


Noëlie SALIN lance sa saison, petit coup de moins bien pour Otylia GAUTIER !

On prend les mêmes et on recommence.. au départementaux à St Berthevin, elles avaient couru le 1500m toutes les deux, Otylia réalisant une belle course de rentrée et Noëlie passant totalement à côté de sa course. Cette fois-ci, notre fameux binôme se retrouvait sur 3000m.

Une distance nouvelle pour Otylia, qui tout juste rentrée de vacances, était affaibli par un petit virus.

Noëlie en revanche à menée toute la course, avant de se faire coiffer sur la ligne et termine à seulement 3 secondes de son record ! Encourageant.


Noëlie franchit l'arrivée en 11'30"21 et Otylia en 11'40"64.


Gabriel LAVENIER s'impose sur le 3000m, Romain BEAULIEU en manque de rythme.

Aligné tout les deux sur le 3000m, Romain et Gabriel avaient pour consigne de se relayer sur des bases inférieure à 8'50" au 3000m.


Rapidement Romain s'est retrouvé un peu en difficultés, incapable de relancer l'allure, en manque de rythme. Il faut dire que pour lui aussi c'était la reprise. Il boucle son 3000m en 9'03"57. Bien évidemment, ce chrono ne reflète pas son potentiel et il devrait nettement descendre à l'occasion du 2ème tour Interclubs à Laval.


De son côté, Gabriel s'est retrouvé à mener plus que prévu, parti sur de bonne base, il s'est fait un peu endormir, manquant lui aussi encore de rythme, malgré tout il a réussi à tenir seul en tête pour remporter la course en 8'56"90 et améliorer son record de 1 seconde !


Leslie BORDEAU et Marc-Alban DECULTOT aux lancers !

De retour de blessure, Leslie BORDEAU participait à ce tour Interclubs uniquement au lancer de disque (1kg), elle balance son engin à 15,10m. Même si on fera pas une Championne de France, elle a contribué à la performance de l'équipe en amenant son petit pécule de points.


Disparu de la circulation depuis le mois de novembre ou octobre, Marc-Alban DECULTOT est réapparu ce week-end pour lancer le poids de 7kg ! Et visiblement il a affûté ses biscotos toute l'année puisqu'il a amélioré son record de 13 petits centimètres pour le porter à 7,77m !


Merci et bravo à tous !


Rendez-vous dans 15 jours à Laval pour faire des grosses performances.

124 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page